BAC +5 Management des Stratégies Communication & Marketing

Assistant(e) communication et marketing digital

24 Mois 49080 Bouchemaine
Type d'emploi

Contrat d'apprentissage

Secteur d'activité

Campus concerné

Angers

Missions

Ecofac Business School, école de commerce et de management à Angers propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance.
Tu recherches une alternance pour préparer un Mastère Marketing Communication Digitale ? Vous êtes au bon endroit !
Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire spécialisée dans l'accompagnement, un Assistant communication et marketing digital F/H pour une durée de 24 mois.


Les missions :
DIGITAL (50%)

  • Participer à la gestion des réseaux sociaux : Community management (facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, Twitter...), publication de contenus, animation des communautés, réponse aux messages et commentaires selon la stratégie digitale établie
  • animer et actualiser le site web sous WordPress (créations de pages, actualités ...)
  • effectuer un reporting digital régulier : suivi des KPI sur les réseaux sociaux, suivi des performances du site (Google Analytics)
  • appui à l'élaboration de newsletters (création, rédaction et routage)
  • effectuer une veille concurrentielle et sectorielle pour proposer des axes d'amélioration et de nouvelles idées
STRATEGIE DE COMMUNICATION (30%)
  • participer à la conception de supports visuels de communication print et digitale (flyer, affiche, brochure, communiqué et/ou dossier de presse, invitation, emailing)
  • gérer des prestataires (photographe, vidéaste, graphiste, imprimeur ...)
  • analyser les performances des actions de communication et proposer des recommandations pour optimiser leur efficacité
  • apporter un appui à la mise en place du plan de communication annuel et de nouvelles campagnes de communication
  • mettre à jour le fichier presse
  • apporter une aide ponctuelle à l'organisation événementielle
MARKETING (20%)
  • assurer le suivi des campagnes de collecte digitale en lien avec des agences externes
  • animer une opération de parrainage
  • animer l'espace personnel donateurs de l'Association (mise à jour, SAV)
  • programmer des cycles d'emailing de collecte

Pré-requis

  • fort intérêt pour le digital et le graphisme
  • capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire et syntaxe)
  • maitrise des principaux réseaux sociaux
  • maitrise du pack office
  • notions de base de graphisme (suite Adobe, Canva)
  • la connaissance d'un logiciel de montage serait un plus
  • curiosité et créativité
  • organisation et rigueur
  • esprit d'équipe et qualités relationnelles

25.04.2025 - 20465

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Inscription en session d'admission (Facultatif)

« Vous souhaitez vous inscrire dès maintenant en session d’admission ? Merci de sélectionner la date de votre choix. »

Mes documents