Chargé(e) de Clientèle Do It Yourself en alternance H/F

24 Mois
Type d'emploi

Contrat d'apprentissage

Secteur d'activité

Campus concerné

Missions

Ecofac Business School, école de commerce et de management à Angers propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance.
Vous recherchez une alternance pour préparer un BTS NDRC ? Vous êtes au bon endroit !
Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire spécialisée dans la télésurveillance, un Chargé(e) de Clientèle Do It Yourself F/H pour une durée de 24 mois.

Relation client à distance :

  • Accompagner les nouveaux clients dans l'installation de leur matériel DIY par téléphone ou visio.
  • Assurer le suivi post-vente et garantir la satisfaction client.
  • Gérer les demandes d’assistance technique de premier niveau.
  • accompagner les clients dans l'installation du matériel à distance si besoin
  • proposer une assistance pour le changement de pile à distance
  • réceptionner les appels et contracter les protégés (clients) dont les systèmes d'alarmes présentent une faiblesses de piles
Développement commercial :
  • Identifier des opportunités de ventes additionnelles (cross-sell, up-sell) sur la base du besoin client.
  • Proposer des services ou produits complémentaires adaptés.
  • effectuer au minimum 2 ventes par jour
Gestion administrative :
  • Mettre à jour les dossiers clients dans le CRM Verisure.
  • Suivre les réclamations et assurer leur traitement rapide.
Contribution à l'amélioration continue :
  • Remonter les retours clients pour optimiser les processus et les supports d’installation.
  • Participer à la création de fiches pratiques et d’outils d’aide pour les clients.
  • proposer le devoir de conseil et réaliser un bilan technique de l'installation
  • réaliser l'ensemble des tests permettant de valider que l'alarme est à 100% opérationnelle

Pré-requis

Excellent relationnel et sens du service : capable de créer une relation de confiance à distance.
Autonomie et rigueur : capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle avec méthode.
Esprit d’initiative : force de proposition pour améliorer l'expérience client.
Goût pour la vente et le challenge : à l'aise avec la détection de besoins commerciaux.
Capacité d'adaptation : savoir s'adresser à des clients variés avec pédagogie.

28.04.2025 - 20476

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