Skip to content

FAIRE POUR
APPRENDRE

Le meilleur moyen d’apprendre,
c’est de s’exercer

NOTRE PÉDAGOGIE

Chez Ecofac, nous basons notre pédagogie sur trois axes complémentaires : la découverte, l’action et la collaboration. 

Les étudiants vont chercher le savoir par eux-mêmes en mobilisant leurs connaissances, pour ensuite les mettre en pratique. 

La pédagogie Ecofac est structurée autour d’une entreprise d’entraînement qui concerne l’ensemble de nos filières, des formations qualifiantes au Bac +5 : 
« l’Atelier des Saveurs ».

Cette entreprise offre, au quotidien, de nombreuses situations d’apprentissage dont les étudiants sont les principaux acteurs.

  • Techniques de vente, gestion des ressources humaines, marketing, management… Toutes les matières sont abordées.
  • Une plateforme de ressources variées est mise à leur disposition : supports de cours, outils pédagogiques interactifs, capsules vidéos…
  • La collaboration entre les filières et les échanges entre les campus sont renforcés.

L’ENTREPRISE AU CŒUR DE L’ADN ECOFAC BS

Expérience

Plus de 30 ans d’expérience dans la formation professionnelle et de proximité avec les entreprises.

Formation

Des parcours de formation articulés autour de l’immersion professionnelle de nos étudiants, par le biais des stages ou de l’alternance.

blank

Synergie

Une synergie ente les différentes activités du Groupe Ecofac.

blank

Professionnel

Des formateurs issus du monde professionnel.

LES POINTS FORTS DE LA PÉDAGOGIE ECOFAC BS

blank

80% du temps de formation est dédié à des mises en situation professionnelles autour de cas réels d’entreprise ou de notre entreprise d’entraînement.

blank

de collaboration et de challenges entre les filières et entre les différentes activités du groupe.

blank

adapté aux attentes des étudiants et à la réalité du monde du travail.

blank

Posture professionnelle, sens du relationnel, esprit d’équipe, capacité d’écoute active et prise d’initiative.

blank

Pour accompagner les étudiants dans l’élaboration de leur projet professionnel.