Skip to content

CONSEIL

AUX ENTREPRISES

DÉMARCHES ET

FINANCEMENT

COMMENT ECOFAC ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES ?

Ecofac Evolutiv accompagne et conseil les entreprises à chaque étape de leur projet pour faciliter la gestion de leur formation.

Un interlocuteur dédié

Un service administration de la formation

LES OPÉRATEURS DE COMPÉTENCES (OPCO)

Organisés par branche professionnelle, les OPCO ont remplacé les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA) en 2019.

Le rôle des OPCO

QUEL EST L’OPCO DE MON ENTREPRISE ?

blank
blank
blank
blank
logo_OPCO_2i
blank
blank
blank

LE DISPOSITIF FNE-FORMATION

(Fond National de l’Emploi)

Pour favoriser le rebond et la reprise de l’activité économique, l’État finance le développement des compétences dans les entreprises impactées par la crise sanitaire.

LE DISPOSITIF FNE-FORMATION

Toutes les entreprises (du secteur privé) en activité partielle quelle que soit leur taille et leur niveau d’activité. Tous les salariés en CDD et CDI placés en activité partielle (sauf les alternants, stagiaires et salariés en arrêt maladie).

Date limite de réalisation des formations : le 31 décembre 2022
Durée de la formation : inférieure ou égale à la durée de l’activité partielle. La formation doit avoir lieu pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle.

La prise en charge varie en fonction de la taille de l'entreprise et sa situation (activité partielle, activité partielle longue durée, en difficulté en mutation/transition et ou reprise d'activité. 

La demande de prise en charge doit être soumise à la DIRECCTE ou auprès de l'opérateur de compétences de votre entreprise.

Toutes les formations qui se déroulent en présentiel ou à distance et dont le parcours pédagogique permet d’atteindre un objectif professionnel, avec des évaluations garantissant l’acquisition de compétences et ce, même si la formation n’est pas certifiante. Sont exclues les formations obligatoires (sécurité, hygiène…).

En savoir plus sur le dispositif FNE-Formation