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Efficacité personnelle et professionnelle

Booster son efficacité personnelle pour performer

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

2 jours

Pré-requis

Aucun

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

8 à 10 personnes maximum

Les objectifs

  • Développer son assertivité et son estime de soi

  • Travailler sur les émotions impactant le niveau d’estime de soi

  • Prendre du recul et développer son lâcher-prise pour mieux gérer son stress et trouver des solutions adaptées

  • Identifier les niveaux de stress et ses propres facteurs de stress

  • Développer une stratégie pour résister au stress

  • Canaliser ses émotions et les utiliser positivement

  • Se fixer un plan d’actions personnalisé.

Pour qui

Tout responsable souhaitant développer son efficacité personnelle pour performer sur son poste de travail
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Modalités d'intervention

• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO

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Date et tarif

Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

>Définir l’estime de soi
• Les sources de l’estime et de la confiance en soi
• Les conséquences du niveau d’estime de soi
• L’estime de soi et le rôle de nos émotions
> Analyser ses réussites et ses échecs
• S’accepter, affirmer sa personnalité et mettre ses atouts en valeur
• Surmonter les blocages personnels
> Développer l’estime de soi
• La construction de l’image de soi
• L’atteinte de ses objectifs personnels et professionnels
• Les croyances nuisibles à l’estime de soi
• La gestion de son anxiété et de son insécurité
> Identifier les émotions associées à l’estime de soi
• Susciter des émotions dynamisantes
• Gérer ses émotions désagréables : anxiété, peur, découragement…
• Canaliser ses pensées spontanées nuisibles
• Gérer les situations et comportements anxiogènes

> Evaluer le niveau d’urgence et d’importance des activités
> Résister à l’urgence et définir les niveaux de priorité
> Se détacher de la situation par l’approche systémique
• Développer une vision globale et à long terme
• Identifier le résultat souhaité
• Définir les objectifs opérationnels de l’équipe
> Renforcer ses capacités attentionnelles
• Apprendre à alterner attention focalisée et diffuse
• Hiérarchiser les alertes pour gérer les phases attentionnelles

> Evaluer les niveaux et les facteurs de stress
• Définir le stress et ses symptômes
• Comprendre les réactions face au stress
• Identifier ses propres facteurs de stress personnels et professionnels
> Connaître les différentes techniques de gestion du stress
> Approche cognitive, émotionnelle, corporelle, comportementale
> Développer une stratégie pour résister au stress
• Augmenter l’estime, l’affirmation et la maîtrise de soi par une définition de ses valeurs, qualités et compétences
• Développer son assertivité
• Comprendre ses comportements sous stress
• Identifier des appuis à la résolution de problèmes
• Mieux gérer ses priorités
• Définir une organisation anti-stress

> Définir les émotions et leurs impacts
> Identifier ses émotions et leurs conséquences
> Comment gérer ses émotions ?
• Gérer le stress d’origine émotive
• Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions
• Faire face positivement aux pressions
• Développer son assertivité
• Traiter les situations selon les niveaux émotifs
• Désamorcer nos émotions et celles des autres
> S’exercer à la maîtrise de ses émotions
• Identifier les outils pratiques de la maîtrise de ses émotions
• Prendre la parole en public
• Improviser, résister au trac et se mettre en scène
• Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac

CPF

Cette formation est éligible au CPF

Cette formation m’interesse