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Performances RH
Développer sa marque employeur
Intervention
En présentiel et/ou à distance
Durée
2 jours
Pré-requis
Maîtrise des outils bureautique et internet
Nature de la sanction
Attestation de formation
Nombre de participants
8 à 10 personnes maximum
Les objectifs
- Cerner les enjeux de la marque employeur et en comprendre les principes
- Identifier les étapes utiles pour définir une stratégie adaptée aux enjeux RH
- Activer les leviers internes pour définir et développer votre marque employeur
- Choisir et mettre en œuvre les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur
- Piloter ses actions et en mesurer les impacts.
Pour qui
Assistante ou Responsable des Ressources Humaines, Chargé(e) de recrutement
Modalités d'intervention
• Formation en présentiel réalisée en intra sur site
Date et tarif
Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
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Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.
PROGRAMME et compétences
Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.
> Identifier les enjeux du développement de sa marque employeur
> Définir les différents types de communication de l’entreprise : RH, marque, produit
> Repérer les nouveaux comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation
> Comprendre l’impact des comportements des salariés sur les réseaux sociaux
> Définir ses cibles en interne et en externe et analyser leurs attentes et leurs comportements
> Déterminer le périmètre d’action et les ressources mobilisables
> Définir son profil de marque employeur
> Valoriser son « offre recruteur » et ses avantages concurrentiels
> Définir sa stratégie et le rôle de chacun des acteurs (service RH, Marketing et Communication)
> Identifier les premières étapes de la mise en œuvre de sa politique
> Développer une communication cohérente en lien avec la culture d’entreprise
• Choisir les supports de communication
• Déterminer les actions de communication RH à mener auprès des différents publics
> Définir sa ligne éditoriale en fonction de la cible
> Fédérer et impliquer les salariés et les collaborateurs
• Créer une communauté relais
• Mettre en place un réseau d’ambassadeurs, de porte-paroles
> Rédiger et optimiser ses publications sur les différents réseaux sociaux
> Adapter son message aux audiences cibles
> Découvrir les principaux outils en ligne et faire des choix en fonction de sa stratégie
> Utiliser efficacement LinkedIn et Twitter pour développer sa marque employeur
> Activer la participation des ambassadeurs employés
> Favoriser le principes de cooptation
> Valoriser les réussites
> Choisir les critères et outils de mesure
Méthodes et moyens pédagogiques
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
- Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
- Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle
Un principe de training
- Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
- Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Évaluation et suivi de la formation
- Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
- Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
- A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
- une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
- une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac
CPF
Cette formation est éligible au CPF