Menu
Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
8 à 10 personnes maximum
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en présentiel réalisée en intra sur site
Date et tarif
> Identifier les enjeux du développement de sa marque employeur
> Définir les différents types de communication de l’entreprise : RH, marque, produit
> Repérer les nouveaux comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation
> Comprendre l’impact des comportements des salariés sur les réseaux sociaux
> Définir ses cibles en interne et en externe et analyser leurs attentes et leurs comportements
> Déterminer le périmètre d’action et les ressources mobilisables
> Définir son profil de marque employeur
> Valoriser son « offre recruteur » et ses avantages concurrentiels
> Définir sa stratégie et le rôle de chacun des acteurs (service RH, Marketing et Communication)
> Identifier les premières étapes de la mise en œuvre de sa politique
> Développer une communication cohérente en lien avec la culture d’entreprise
• Choisir les supports de communication
• Déterminer les actions de communication RH à mener auprès des différents publics
> Définir sa ligne éditoriale en fonction de la cible
> Fédérer et impliquer les salariés et les collaborateurs
• Créer une communauté relais
• Mettre en place un réseau d’ambassadeurs, de porte-paroles
> Rédiger et optimiser ses publications sur les différents réseaux sociaux
> Adapter son message aux audiences cibles
> Découvrir les principaux outils en ligne et faire des choix en fonction de sa stratégie
> Utiliser efficacement LinkedIn et Twitter pour développer sa marque employeur
> Activer la participation des ambassadeurs employés
> Favoriser le principes de cooptation
> Valoriser les réussites
> Choisir les critères et outils de mesure
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac
CPF
Cette formation est éligible au CPF