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Performances RH

Développer sa marque employeur

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

2 jours

Pré-requis

Maîtrise des outils bureautique et internet

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

8 à 10 personnes maximum

Les objectifs

  • Cerner les enjeux de la marque employeur et en comprendre les principes
  • Identifier les étapes utiles pour définir une stratégie adaptée aux enjeux RH
  • Activer les leviers internes pour définir et développer votre marque employeur
  • Choisir et mettre en œuvre les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur
  • Piloter ses actions et en mesurer les impacts.

Pour qui

Assistante ou Responsable des Ressources Humaines, Chargé(e) de recrutement
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Modalités d'intervention

• Formation en présentiel réalisée en intra sur site

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Date et tarif

Sur demande
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Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
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Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

> Identifier les enjeux du développement de sa marque employeur
> Définir les différents types de communication de l’entreprise : RH, marque, produit
> Repérer les nouveaux comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation
> Comprendre l’impact des comportements des salariés sur les réseaux sociaux

> Définir ses cibles en interne et en externe et analyser leurs attentes et leurs comportements
> Déterminer le périmètre d’action et les ressources mobilisables
> Définir son profil de marque employeur
> Valoriser son « offre recruteur » et ses avantages concurrentiels
> Définir sa stratégie et le rôle de chacun des acteurs (service RH, Marketing et Communication)
> Identifier les premières étapes de la mise en œuvre de sa politique

> Développer une communication cohérente en lien avec la culture d’entreprise
• Choisir les supports de communication
• Déterminer les actions de communication RH à mener auprès des différents publics
> Définir sa ligne éditoriale en fonction de la cible
> Fédérer et impliquer les salariés et les collaborateurs
• Créer une communauté relais
• Mettre en place un réseau d’ambassadeurs, de porte-paroles

> Rédiger et optimiser ses publications sur les différents réseaux sociaux
> Adapter son message aux audiences cibles
> Découvrir les principaux outils en ligne et faire des choix en fonction de sa stratégie
> Utiliser efficacement LinkedIn et Twitter pour développer sa marque employeur

> Activer la participation des ambassadeurs employés
> Favoriser le principes de cooptation
> Valoriser les réussites

> Choisir les critères et outils de mesure

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac

CPF

Cette formation est éligible au CPF

Cette formation m’interesse