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Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
> Définir le pouvoir du manager de proximité
- Identifier les sources du pouvoir
- Connaître les contraintes et les limites du pouvoir
- Comprendre les mécanismes relationnels et les jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs
> Cerner son rôle, ses missions et ses objectifs sur son poste
> Identifier la valeur ajoutée du manager de proximité
> Réaliser un autodiagnostic de son mode managérial et des compétences nécessaires
> Prendre conscience de son potentiel relationnel et managérial
> Quelle place accorder à l’humain dans la fonction managériale ?
> Développer ses capacités relationnelles et créer la confiance
> Repérer les principes de la communication dans le management
> Transmettre des messages clairs et constructifs
> Accompagner avec les différents outils de communication du manager
> Communiquer et valoriser ses collaborateurs
> Trouver l’équilibre entre fermeté décisionnelle et souplesse relationnelle
> Distinguer pouvoir, puissance et autorité
> Comprendre et analyser le comportement de fuite, d’agressivité et de manipulation
> Renvoyer une image positive
> Savoir dire non avec assertivité sans démotiver
> Faire accepter ses décisions
> S'adapter aux positions de son interlocuteur
> Être ferme sur ses objectifs et poser des critères de résultat
> Anticiper et gérer les situations conflictuelles
> Identifier et agir sur les leviers de la motivation
> Identifier clairement les rôles, compétences et attentes de la hiérarchie et des collaborateurs
> Mesurer et développer l’autonomie des collaborateurs
> Valoriser et motiver en responsabilisant ses collaborateurs
> Reconnaître les succès pour encourager
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.