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Performance commerciale & relation client

Développer une attitude de service orientée client

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

2 jours

Pré-requis

Aucun

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

6 à 10 participants maximum par groupe

Les objectifs

  • Fidéliser le client par un accueil et une communication de qualité
  • Intégrer les différentes attitudes de service
  • Faire preuve de patience et de maîtrise vis-à-vis des clients et des usagers
  • Développer une relation positive avec eux
  • Adopter le comportement adéquat dans les situations délicates ou difficiles
  • Adopter un savoir-être en adéquation avec l’image de l’entreprise
  • Adapter sa communication à son interlocuteur (différents types de clients…)
  • Gérer efficacement les réclamations

Pour qui

Tout collaborateur en relation de service avec des clients et/ou usagers
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Modalités d'intervention

• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance

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Date et tarif

Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
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Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

> Les principes et règles de communication
> Le langage à privilégier ou à éviter
> L'écoute et la compréhension de l'attente client
> Le langage de l'apparence, les indices visuels tels que le vêtement, les gestes…

> Affirmation de soi
> Manipulation
> Fuite / Passivité
> Attaque / Agressivité

> Les attitudes de service
- Présentation de soi (hygiène, habillement, …)
- Communication non verbale : maintien et gestuel, regard, sourire
- Disponibilité
- Respect
- Communication verbale (Politesse, langage à tenir…)
> Evaluer individuellement les points forts et les points de progression de chacun au niveau de son savoir-être
> S’exercer sur les principes de bases et attitudes demandées à partir de situations régulièrement rencontrées.
- Elaboration d’une ou plusieurs missions personnalisées à réaliser
> Approfondir les solutions en cas de situations difficiles à partir de jeux de rôle
- Faire face au désaccord
- Régler les conflits et traiter les réclamations

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.

CPF

Cette formation est éligible au CPF.

Cette formation m’interesse