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Business school
du BAC+2 au BAC+5
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À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
> Définir les spécificités de la mission de manager : compétences, comportements, responsabilités.
> Repérer les 4 rôles du manager : organiser, contrôler, informer, motiver
> Evaluer et analyser son style de management
- Identifier les différents styles de management et leur impact sur l’équipe
- Découvrir les différentes facettes de sa personnalité : l’ascendance, les capacités d’écoute, l’objectivité, la sociabilité, le dynamisme, la capacité de travail en équipe…
> Réaliser un autodiagnostic de son mode managérial et des compétences nécessaires - Test
> Adopter la bonne posture en fonction du sujet à aborder et du(es) collaborateur(s) concerné(s)
> Comprendre le fonctionnement des collaborateurs et y répondre de façon adéquate
> Dans un rapport gagnant-gagnant, opter pour une stratégie fondée sur le consensus
> Découvrir la vision du collaborateur : écoute, questionnement et reformulation
> Adapter sa réponse à son interlocuteur
> Créer la confiance
> Définir ses priorités à partir de sa mission et de ses objectifs
> Définir ses tâches-clés
> Identifier les mécanismes de bases de la motivation
> Comment motiver son équipe ?
> Comment analyser les efforts et les résultats ?
> Comment valoriser le travail bien fait ?
> Comment identifier les résistances ?
> Comment gérer l’autonomie ?
> Comment recadrer un collaborateur ?
> Décliner des objectifs individuels adaptés (court et long terme)
> Elaborer des objectifs collectifs
> Analyser les efforts et les résultats
> Identifier les résistances
> Pratiquer des renforcements positifs
> Valoriser et motiver en responsabilisant ses collaborateurs
> Organiser la délégation
> Définir des objectifs de délégation et donner des instructions claires
> Écouter les demandes et revendications
> Identifier les trois types d’attitudes conflictuelles : la victime, le persécuteur et le sauveur
> Savoir adopter la bonne posture en situation de conflit (assertivité, écoute, reformulation, affirmation…)
> S’approprier les outils de régulation
> Intervenir en médiateur
> Gérer l’entretien d’évaluation
> Fixer des objectifs
> Évaluer la performance à partir de critères objectifs
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.