Menu
Management
Gérer son temps et celui de ses collaborateurs
Intervention
En présentiel et/ou à distance
Durée
2 jours
Pré-requis
Occuper des fonctions managériales
Nature de la sanction
Attestation de formation
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Les objectifs
- Connaître les différentes manières de structurer le temps
- Prioriser et faire des choix : fixer et fractionner ses objectifs, établir des délais et les respecter
- Maîtriser le temps sans subir : prioriser ses actions, hiérarchiser, planifier et anticiper
- Gérer son temps avec les autres : savoir dire non, savoir déléguer et gérer les interruptions
- Planifier et organiser le travail de son équipe
- Optimiser sa délégation
Pour qui
Managers souhaitant optimiser leur gestion du temps
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.
PROGRAMME et compétences
Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.
> Réaliser le bilan de ses pratiques actuelles et leur influence sur son environnement
> Mettre à plat son activité
> Détecter les activités à haut rendement et bas rendement
> Définir sa charge de travail et celle de ses collaborateurs
> Définir ses priorités et utiliser des critères: importance et délai
> Définir les rythmes de travail
> Programmer son activité et sa collaboration avec l'équipe
• Aménager son emploi du temps
• Développer le principe de l'action immédiate
• Préparer le processus de délégation
> Traiter des activités chronophages
• Identifier les activités chronophages
• Rechercher les causes
• Rechercher des solutions envisageables en termes de management, communication, organisation personnelle et organisation collective
Méthodes et moyens pédagogiques
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
- Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
- Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle
Un principe de training
- Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
- Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Évaluation et suivi de la formation
- Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
- Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
- A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
- une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
- une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.