Menu
Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
8 personnes maximum
Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Y/Z au travail
Analyser les différences intergénérationnelles
Choisir un mode de communication adapté à la génération des 20/30 ans et gérer les situations délicates
Adopter la bonne posture managériale
Réussir l’intégration de ces jeunes collaborateurs
Agir sur des leviers de motivation adaptés.
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation sur mesure réalisée en présentiel en intra sur site
• 2 jours / groupe de 8 participants maximum
Date et tarif
> Prendre conscience des différences transgénérationnelles
> Identifier le mode de fonctionnement de la génération Y et ses attentes vis-à-vis de l'entreprise et du management
> Réaliser cette étude à partir de différentes études RH sur :
• Les valeurs et les motivations
• Les 4 I
« Individualisme »
« Interconnexion »
« Impatience »
« Inventivité »
• Les 2 types de motivation au travail
- La rémunération et les opportunités d’évolution de carrière
- Le plaisir de travailler dans l’entreprise en fonction des conditions de travail, de l’ambiance et des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise
> Relever les points de blocage dans la relation à l'entreprise et à la fonction, la relation au temps et/ou à l'autorité
> Concilier la motivation des Y/Z avec les besoins de l’entreprise
> Communiquer au quotidien sur le terrain avec la génération Y/Z
> Communiquer en ligne et en face à face
> Communiquer en coach
> Adopter un style direct
> Comprendre le mode relationnel des Y/Z et leur rapport au travail et à la hiérarchie
> Réaliser une étude comparative des Y/Z avec les autres générations
> Adopter de nouvelles postures managériales
> Mettre en place un système de pilotage individuel adapté
Formation en entreprise
Formation en entreprise
• Fixer des objectifs individuels
• Appliquer le principe du management par objectif
- Le suivi d’activité régulier
- La fixation d’objectifs« Impatience »
• Donner un cadre de délégation clair et logique
• Cadrer sans bloquer
> Repérer les actions managériales concrètes et adaptées à la génération Y sur les axes suivants
• Recrutement et intégration
• Communication
• Pilotage au quotidien et accompagnement
• Cadrage et recadrage
> Identifier les mesures d’accompagnement à prévoir : règles, méthodes et outils
> Utiliser l’approche systémique comme outil de gestion
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac
CPF
Cette formation est éligible au CPF