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Management

Intégrer & manager la génération Y / Z

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

2 jours

Pré-requis

Managers en poste

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

8 personnes maximum

Les objectifs

  • Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Y/Z au travail

  • Analyser les différences intergénérationnelles

  • Choisir un mode de communication adapté à la génération des 20/30 ans et gérer les situations délicates

  • Adopter la bonne posture managériale

  • Réussir l’intégration de ces jeunes collaborateurs

  • Agir sur des leviers de motivation adaptés.

Pour qui

Mangers
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Modalités d'intervention

• Formation sur mesure réalisée en présentiel en intra sur site
• 2 jours / groupe de 8 participants maximum

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Date et tarif

Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

> Prendre conscience des différences transgénérationnelles
> Identifier le mode de fonctionnement de la génération Y et ses attentes vis-à-vis de l'entreprise et du management
> Réaliser cette étude à partir de différentes études RH sur :
• Les valeurs et les motivations
• Les 4 I
« Individualisme »
« Interconnexion »
« Impatience »
« Inventivité »
• Les 2 types de motivation au travail
- La rémunération et les opportunités d’évolution de carrière
- Le plaisir de travailler dans l’entreprise en fonction des conditions de travail, de l’ambiance et des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise
> Relever les points de blocage dans la relation à l'entreprise et à la fonction, la relation au temps et/ou à l'autorité
> Concilier la motivation des Y/Z avec les besoins de l’entreprise

> Communiquer au quotidien sur le terrain avec la génération Y/Z
> Communiquer en ligne et en face à face
> Communiquer en coach
> Adopter un style direct

> Comprendre le mode relationnel des Y/Z et leur rapport au travail et à la hiérarchie
> Réaliser une étude comparative des Y/Z avec les autres générations
> Adopter de nouvelles postures managériales
> Mettre en place un système de pilotage individuel adapté
Formation en entreprise
Formation en entreprise
• Fixer des objectifs individuels
• Appliquer le principe du management par objectif
- Le suivi d’activité régulier
- La fixation d’objectifs« Impatience »
• Donner un cadre de délégation clair et logique
• Cadrer sans bloquer
> Repérer les actions managériales concrètes et adaptées à la génération Y sur les axes suivants
• Recrutement et intégration
• Communication
• Pilotage au quotidien et accompagnement
• Cadrage et recadrage
> Identifier les mesures d’accompagnement à prévoir : règles, méthodes et outils
> Utiliser l’approche systémique comme outil de gestion 

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac

CPF

Cette formation est éligible au CPF

Cette formation m’interesse