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Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
• Analyser son style et ses stratégies de vente - Quizz
• Découvrir les 7 étapes de la vente et leurs enjeux : de la préparation au suivi client
• Identifier le mécanisme de construction d’une conviction
• Reconnaître les techniques de communication efficaces
> L’écoute active
> Les 9 filtres de la communication
> La hiérarchie des besoins et leur association à une gamme de produits
• Identifier les enjeux du savoir-être dans la phase d’accueil
> Faire une bonne impression
> Inspirer confiance
> Prendre le leadership
• Maîtriser ce qu’il faut faire et ne pas faire
• Gérer les distances entre soi et son interlocuteur
• Savoir s’adapter : synchronisation à son interlocuteur
• Identifier les enjeux de la découverte
• Mener la découverte: ordonner ses questions et déceler les motivations du client
• Identifier la trame de questionnement: vécu/connaissances/attentes
• Utiliser les différents types de questions
• Utiliser l’entonnoir du questionnement
• Utiliser la reformulation
• Faire ressortir les besoins cachés
• Reconnaître les profils clients
• Découvrir les clés de l’argumentation
• Présenter son offre
• Maîtriser la structuration d’une argumentation
> Distinguer les caractéristiques/avantages/bénéfices
> Les ordonner dans son argumentation
• Démontrer l’adéquation de la solution au besoin
• Valoriser les bénéfices clients
• Formuler une proposition: devis, offre, présentation verbale
• Identifier les types d’objections et les anticiper
• Transformer une objection en élément positif
• Adapter son comportement au profil client
• Utiliser efficacement le feed-back: l’impact de son discours
• Identifier le bon moment pour conclure
• Obtenir un engagement
• Prendre congés
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.