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Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
> Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des participants
> Répertorier les opportunités et les objectifs de l’entretien individuel pour le collaborateur, pour le manager et pour l’entreprise
> Recenser les différents types d’entretien réalisés par le manager
> Identifier les 10 étapes-clés de l’entretien individuel
> Préparer ses entretiens : présenter la démarche à ses collaborateurs, sélectionner les supports, utiliser les outils d’évaluation, définir un objectif etc.
> Maîtriser les différentes phases de l’entretien : commencer, piloter et conduire efficacement l’entretien à chaque étape jusqu’à la conclusion
> Clarifier et optimiser les techniques de communication propres à réussir ses entretiens individuels : les techniques de questionnement, de relance, l’écoute active, la prise de notes, la reformulation…
> Adopter la bonne posture en entretien : s’affirmer sans s’imposer
• Comprendre les attentes et les besoins du collaborateur
• Etre clair et précis
• Répondre de manière constructive aux objections
•Appliquer les règles de base d’un feedback efficace
•Dire non avec assertivité, adopter un ton ferme sans agresser
•Annoncer et expliquer une décision difficile
> Remotiver un collaborateur
• Favoriser la confiance
• Manifester de l’empathie
• Repérer les points de blocage
• Fixer des objectifs à court terme
> Répertorier les situations délicates ou difficiles et identifier les meilleures réponses possibles : résultats insuffisants, collaborateur démotivé, difficultés de communication etc.
> Mener un entretien de résolution de conflit
> Analyser des résultats de l’entretien
> Rédiger une synthèse des entretiens
> Suivre et relancer les actions planifiées, contrôler des résultats
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.