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Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
Ć partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
DurƩe
PrƩ-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 Ć 10 participants maximum par groupe
Renforcer la posture managĆ©riale des tuteurs et les rendre autonomes dansĀ leurs activitĆ©s tutorales :
Pour qui
ModalitƩs d'intervention
ā¢ Formation en entreprise
ā¢ Formation sur nos campus PRO
ā¢ Ć distance
Date et tarif
> Cerner le cadre et les enjeux de la mission du tuteur
> Identifier le rĆ“le et les missions du tuteur au sein de lāentreprise
> DĆ©finir les contours de lāaccompagnement et les piĆØges Ć Ć©viter
> Faire un Ʃtat des lieux et recenser les difficultƩs rencontrƩes
> PrĆ©parer lāarrivĆ©e dāun nouveau salariĆ©
> Structurer son accueil et dĆ©finir les Ć©tapes de lāintĆ©gration
> RƩdiger la fiche de poste et dƩcliner les compƩtences correspondantes
> Prendre conscience des freins Ć la communication
> Savoir questionner et reformuler
> Ćtre Ć lāĆ©coute et rester centrĆ© sur le tutorĆ© et ses besoins
> Comprendre les motivations du tutorƩ
> Evaluer et fixer des objectifs de progrĆØs
> Eveiller et maintenir lāintĆ©rĆŖt du tutorĆ©
> DĆ©velopper lāautonomie du tutorĆ© sur poste de travail
> Suivre, contrƓler et motiver le tutorƩ
> Donner des signes de reconnaissance
> Identifier le processus dāapprentissage et comprendre comment favoriser les apprentissages
> Analyser les besoins de lāapprenant et fixer des objectifs pĆ©dagogiques progressifs
> En fonction des postes de travail, repĆ©rer les mises en situation exploitables pour favoriser lāapprentissage du tutorĆ©
> Mettre en place le suivi et lāĆ©valuation du parcours du tutorĆ©
> DĆ©finir la dĆ©marche rĆ©flexive et ses critĆØres de rĆ©ussite
> Etablir une relation dāaccompagnement avec lāapprenant
> DĆ©velopper les capacitĆ©s rĆ©flexives de lāapprenant et lāaider Ć prendre du recul par rapport Ć sa pratique
> Analyser les pratiques professionnelles
> Questionner les reprĆ©sentations de lāapprenant sur son travail
> Reformuler et poser des questions Ć©clairantes
> DĆ©dramatiser puis valoriser lāerreur et en faire un facteur dāapprentissage
> Accompagner lāapprenant dans lāidentification des compĆ©tences acquises et la fixation des objectifs de progrĆØs
Une pƩdagogie de dƩcouverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe dāaction et dāopĆ©rationnalitĆ©
Un principe de training
Un principe dāindividualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
PrĆ©requis pour intĆ©grer lāĆ©quipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations Ć©ventuelles Ć mettre en Åuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, amĆ©nagement de la pĆ©dagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opƩrateurs de compƩtences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est Ć©ligible au CPF.