Menu
Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
Date et tarif
> Identifier le schéma et règles de base de la communication
> Repérer les obstacles à une bonne communication
> Définir son style relationnel – test
> Comprendre ce qui est en jeu dans la communication orale
> Optimiser sa communication non verbale et para-verbale : sa posture, sa voix, sa gestuelle, la gestion de l’espace
> Identifier et désamorcer ses comportements reflexes
> Déjouer les postures à risque
> Développer son écoute
> Adopter la bonne posture et le bon ton en fonction du discours et de l’auditoire
> Adapter sa réponse à son interlocuteur
> Recueillir le feed-back et en tenir compte
> Développer son attractivité pour favoriser l’adhésion du public
> Communiquer une image positive
> Créer la confiance
• Faire preuve d’authenticité
• Faire partager sa vision et ses valeurs
> Instaurer un climat de confiance en posant sa voix
> Transmettre ses convictions
> Garder son objectif en perspective
> Identifier et gérer ses émotions en situation de prise de parole en public
• Gérer le stress d’origine émotive
• Rester positif et assertif
• Traiter les situations selon les niveaux émotifs
• Désamorcer ses émotions et celles des autres
> Développer son expression émotionnelle
> Utiliser sa voix pour libérer ses émotions
> Identifier les différents types d’interventions
> Harmoniser le verbal et le non verbal
> Appliquer les règles clés en situation de prise de parole en public
• Structurer son discours
• Choisir ses mots et argumenter
• Se montrer percutant et persuasif
• Projeter sa voix et la moduler
• Maîtriser son stress
> Utiliser la voix, le timbre, le ton et le rythme pour s’affirmer et convaincre
> Mises en application
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.