Menu
Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
> Identifier son style de management
> Définir les caractéristiques de son équipe : activités, compétences, comportement, autonomie, motivations
> Adapter son style de management à chaque profil de collaborateur
> Identifier les différents rôles du manager commercial :
- Fixer des objectifs motivants
- Mobiliser et fédérer autour du plan d'action commercial
- Organiser l'action commerciale : plan de suivi terrain, rapport de visite
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi
- Contrôler et suivre les résultats
> Connaître les attitudes gagnantes du manager de proximité et les comportements hors-jeu
> Connaître et utiliser les sources de motivations des conseillers pour déterminer les actions d’animation commerciale à mettre en place
> Fixer, communiquer et suivre les objectifs des conseillers
> Communiquer et Faire des feedbacks positifs ou négatifs réguliers (reporting/debriefing)
> Challenger et valoriser les bonnes pratiques
> Conduire des réunions commerciales efficaces et motivantes
> Accompagner ses conseillers : diagnostic, suivi des permanences, fiche d’accompagnement
> Piloter les actions commerciales à mener en fonction des 7 profils : utiliser les idées de chaque conseiller
> Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
> Communiquer sur les objectifs
> Donner du sens à l’action commerciale
> Suivre les objectifs : outils, méthode
> Mettre en place les bases d’une bonne communication avec son équipe
> Appréhender les différences de perception
> Définir les bases de l’échange avec ses collaborateurs : Le questionnement/ La reformulation/ Le recadrage
> Adopter les techniques de calibrage, synchronisation, feed-back
> Identifier Les mauvais réflexes dans le choix des moyens de communication
> Repérer et mettre en pratique les techniques pour bien mener ses points individuels de suivi d'activité : Reporting/ Debriefing en face à face et au téléphone
> Définir les règles à respecter pour accompagner utilement ses conseillers/commerciaux sur le terrain
> Identifier les outils à ma disposition pour évaluer et faire progresser mes collaborateurs
- Les outils d’analyse et d’auto-évaluation des conseillers
- Les fiches de suivi (accueil, questionnement, identification des profils, utilisation des mots clés / au profil, traitement des objections, intégration du profil comportemental sur la fiche de vente)
> Connaître les règles d'or pour faire un point collectif utile avec ses commerciaux/conseillers
> Préparer sa réunion avec le TOP
> Utiliser les différentes techniques d’animation
> Mettre en place des jeux de rôle en interne pour faire vivre, contrôler et valider les bonnes pratiques liées à la méthode (accueil, questionnement, identification, utilisation des mots clés...)
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.