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Performance commerciale & relation client
Prospecter avec le social selling
Intervention
En présentiel et/ou à distance
Durée
1 jour
Pré-requis
Expérience dans le domaine commercial, avec une première utilisation des réseaux sociaux
Nature de la sanction
Attestation de formation
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Les objectifs
- Analyser sa pratique des réseaux sociaux et intégrer les grands principes du personal branding
- Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux
- Identifier le canal adapté à son public cible
- Optimiser sa pratique et ses techniques de communication commerciale
- Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour vendre mieux et plus
Pour qui
Responsables et managers commerciaux, chefs des ventes
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.
PROGRAMME et compétences
Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.
Identifier ses connaissances, habitudes, freins et techniques actuels
Quelle est la plus-value de prospecter sur les réseaux ?
Identifier les outils incontournables
Définir ses objectifs et sa cible
Choisir un réseau social : comment et sur quels critères ?
> Découvrir son personal branding
> Harmoniser les stratégies Netwoking off et online à travers son personal branding
> Définir sa stratégie
> Construire un personal branding : les étapes à mettre en place
> Répondre aux questions et optimiser ses chances de réussite
- Qui êtes-vous : votre vision et vos valeurs ?
- Quelle est votre offre ? Où en êtes-vous aujourd’hui et où voulez-vous aller ?
- Quelle symbolique autour de votre expertise : le logo et le nom ?
- Où se faire (re)connaître ? L’inbound ou l’outbound marketing ?
> Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
> Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux
> Recueillir des techniques de communication commerciale sur les médias sociaux
> Augmenter les points d’entrée
> Maîtriser les techniques pour la prospection, les contacts et les clients en ligne
> Mettre en place une veille commerciale
> Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre
> Identifier les pièges à éviter
Méthodes et moyens pédagogiques
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
- Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
- Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle
Un principe de training
- Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
- Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Évaluation et suivi de la formation
- Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
- Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
- A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
- une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
- une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.