Skip to content

Performance commerciale & relation client

Reconquérir ses clients inactifs

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

2 jours

Pré-requis

Expérience dans le domaine commercial

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

6 à 10 participants maximum par groupe

Les objectifs

  • Cibler ses actions de réactivation et de reconquête
  • Mener à bien un plan d’actions
  • Fidéliser les clients

Pour qui

Commerciaux, technico-commerciaux, conseillers commerciaux…
blank

Modalités d'intervention

• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance

blank

Date et tarif

Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

> Situer les causes de l’inertie ou de la perte d’un client
> Cibler les clients à réactiver ou à reconquérir
> Se fixer des objectifs cohérents
> Exploiter l’historique de la relation client
> Concevoir ses accroches commerciales
> Élaborer un plan d’action

> Personnaliser l’entrée en relation
> S’appuyer sur l’historique
> Écouter activement son interlocuteur
> Manifester une attitude positive

> Clarifier sa proposition
> Promouvoir ses atouts concurrentiels
> Faire réagir le client
> Lever les freins et traiter les objections
> Finaliser l’accord et obtenir l’engagement du client

> Suivre le client et évaluer sa satisfaction
> Programmer les relances
> Diversifier sa position chez le client

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.

CPF

Cette formation est éligible au CPF.

Cette formation m’interesse