Skip to content

Performance commerciale & relation client

Réussir sa prise de RDV

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

2 jours

Pré-requis

Aucun

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

6 à 10 participants maximum par groupe

Les objectifs

  • Définir sa cible
  • Qualifier son fichier
  • Utiliser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer des attitudes adaptées pour mieux gérer ses appels
  • Traiter les objections et passer les barrages
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés

Pour qui

Toute personne qui doit, dans le cadre de son activité professionnelle, prendre des rendez-vous client par téléphone
blank

Modalités d'intervention

• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance

blank

Date et tarif

Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

> La préparation de l’action
- Les spécificités de la prospection téléphonique
- Forces et limites du téléphone
- Projection de résultats et outils de suivi quantitatif
- Le choix du fichier et son exploitation
> Le ciblage de la prospection
- La stratégie commerciale de l’entreprise
- La définition de la cible
- Le choix du fichier
- La création d’un questionnaire de qualification
- L’introduction au standard
- Le ciblage des prospects

> La présentation professionnelle, personnalisée et accueillante
> L’identification de l’interlocuteur
> La découverte du prospect (les questions de qualification)
> L’argumentation commerciale et adaptée
> Création et homogénéisation d’argumentaires en lien avec les activités de l’entreprise
> La proposition constructive et convaincante
> La fiabilisation du rendez-vous
> La prise de congé ouverte, personnalisée et chaleureuse

> Le schéma de la communication orale
> Les règles d’or de la communication téléphonique en appel sortant
> Les attitudes à privilégier
> La voix (sourire, volume, débit, articulation, intonation)
> L’écoute
> La directivité
> L’objectivité dans la démarche de qualification
> La valorisation

> Les étapes de l’entretien téléphonique à partir de l’écoute active : reformulation, argumentation, conclusion, prise de congés
> Les techniques de questionnement
- Les questions ouvertes et les questions fermées
- Les questions neutres et les questions orientées
- Le choix de questions en qualification
- La reformulation
- La question alternative pour obtenir le rendez-vous

> La concision et la clarté du discours
> Les termes à privilégier et ceux « à bannir »
> L’utilisation du temps « présent »
> La personnalisation du discours

> Les attentes des prospects
> Les arguments commerciaux
> La technique d’argumentation : AIDA
- Attirer l’attention
- Susciter l’intérêt
- Créer le désir
- Obtenir l’accord

> Autodiagnostic de ses appels grâce à une grille d’analyse
> Réalisation de 2 à 3 enregistrements d’appels

> Le retour d’expériences réalisées en intersession
- Analyse individuelle des acquis et difficultés rencontrés dans la prise de RDV par téléphone
- Apports de conseils
- Ecoute d’un enregistrement d’appels
- Débriefing collectif et apports collectifs
> Le traitement de l’objection
- Définition et mise en place des phases de traitement de l’objection et de la réclamation (accueillir, interroger, répondre)

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.

CPF

Cette formation est éligible au CPF.

Cette formation m’interesse