Menu
Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
12 participants maximum par groupe
> Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon.
> Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
> Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
> Traiter les commandes
> Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
> Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
> Fidéliser et développer sa clientèle
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
Date et tarif
Accueil/Intégration des participants
Présentation du poste, du magasin et de l’Enseigne
> Approvisionner l’unité marchande
> Assurer la présentation marchande des produits
> Gérer les commandes au drive
> Réaliser un inventaire, suivre les stocks et tenir la réserve
> Respecter les règles de sécurité au sein du magasin
> S’approprier les règles de sécurité alimentaire
> Adopter les bons gestes et postures de travail
> S’orienter client au quotidien : Accueil et prise en charge du client
> Préserver une relation de qualité avec le client et gérer les situations difficiles
> Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
> Lutter contre la démarque
> Se remettre à niveau sur les savoirs de base en lien avec l’activité professionnelle (calculs commerciaux)
> Comprendre son environnement de travail - Travailler son savoir-être et son image professionnelle
> Communiquer efficacement et travailler en équipe
> Préparation à l’examen et mise en œuvre de la validation
Le Titre Professionnel Employé(e) commercial(e) (EC) est un titre de niveau 3, certifié par le Ministère du travail et figurant sur le RNCP N°37099. Il est composé de 2 CCP.
Mise en œuvre d’une pédagogie opérationnelle centrée sur les réalités magasin, sur l’entraînement et sur les résultats obtenus avec :
Evaluation des actions sur la séance suivante.
Pré requis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
CPF