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Performance commerciale & relation client
Traiter efficacement les objections
Intervention
En présentiel et/ou à distance
Durée
1 jour
Pré-requis
Occuper une fonction commerciale
Nature de la sanction
Attestation de formation
Nombre de participants
6 Ã 10 participants maximum par groupe
Les objectifs
Contribuer à développer la maîtrise des différentes techniques de traitement des objections des client et en faire des leviers pour conclure ses ventes :
- Identifier les différentes typologies d’objections rencontrées dans ses ventes
- Développer des argumentations adaptées à chaque typologie d’objections et à chaque client
- Utiliser aisément les techniques de traitement de l’objection en fonction de la typologie client et de l’objection
Pour qui
Commerciaux, conseillers commerciaux, technico-commerciaux
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
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Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.
PROGRAMME et compétences
Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.
> Les techniques de traitement de l’objection
> Les arguments à développer
>Applications pratiques : rédaction d’un book personnalisé reprenant les objections et les arguments à développer.
> Entraînement intensif sous forme de mises en situations pour développer des réflexes de traitement d’objections
> Debriefing/ Analyse / Approfondissement
> Comprendre la spirale de l’échec / de la réussite dans cette phase de la vente
> Se motiver pour développer son aptitude à dépasser les freins du client et l’engager
> Se programmer en positif / Comprendre la balance de la vente
Méthodes et moyens pédagogiques
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
- Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
- Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle
Un principe de training
- Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
- Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Évaluation et suivi de la formation
- Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
- Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
- A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
- une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
- une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en Å“uvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.