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Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
> Traiter la réclamation au téléphone
> Traiter la réclamation en face à face
> Traiter la réclamation par écrit
> Comment analyser une réclamation
> S'intéresser à son interlocuteur par l'Ecoute Active
> Comprendre les comportements type de la personne et comment y répondre
> Se comprendre pour comprendre l'autre
> Pratiquer la mise en accord pour mettre en valeur votre client
Comment connaître les besoins de la personne, au-delà des obstacles dus à la communication
> Se synchroniser avec le client
> Développer une attitude proposante, se centrer sur lui et le valoriser
> Questionner
> Reformuler pour recadrer l'ensemble
> Savoir être attentif et courtois
> Comment clarifier et s'assurer des intentions communes
> Chercher les points d'accord et les valider
> Construire une position gagnante
> Prendre des engagements concrets (qui fait quoi, quand et comment)
> Comment appliquer les principales clés de construction d'une réponse à une réclamation
> Choisir les mots justes et le style adapté
> Utiliser des verbes d'action positifs
> Personnaliser la réponse pour valoriser votre client
> Donner une image responsable et avoir la réactivité attendue par le client et l'entreprise
> Repérer et trier les incidents fréquents
> Quelles informations remonter, qui informer et pour quelles actions ?
> Mettre en place des indicateurs de suivi des réclamations
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.