Skip to content

CQP

Animateur Opérationnel en Magasin

Mis à jour le 15/04/2024

Date de rentrée

Toute l’année
Certificat
Certificat de Qualification Professionnelle

Pré-requis

· Maîtrise des calculs de base en maths
· Maîtrise de la lecture & compréhension d’un texte simple
· Bases de l’outil informatique

Rythme

Alternance

Prochaine session d'admission

12 mois
1 semaine formation
2 semaines entreprise

Les objectifs

  • Gérer la relation client
  • Contribuer à l’animation opérationnelle en magasin
  • Contribuer aux préocédures de la structure
  • Contribuer à la gestion et à l’animation opérationnelle d’un rayon

Admission

L’inscription à la certification par la formation est soumise à un entretien préalable et au passage de tests de niveau.

blank

Poursuite d’études

blank

Passerelles

Des passerelles sont possibles vers d’autres formations chez Ecofac.
Pour plus de renseignements, contactez le campus concerné.

blank

Équivalences

Si vous avez suivi une formation du même titre, il existe des équivalences sur certains blocs de compétences.
Voir le détail sur la fiche de notre certification sur le site de France Compétences.

blank

Certifications

Certificat de qualification professionnelle Formation validée en 12 mois. RNCP38253

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus. Aussi, ils ont la chance d'évoluer dans des groupes de travail variant de 15 à 30 étudiants.
Un cadre de vie idéal
Tous nos campus offrent une qualité de vie au quotidien. Ils sont situés proches des commodités utiles aux étudiants : transports en commun, restauration, espace verts...
Une vie étudiante dynamique
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac Retail propose tout au long de l'année des animations de campus qui permettent de fédérer les apprenants entre eux.

PROGRAMME

> Recevoir le client en appliquant les consignes de l’établissement
> Informer le client sur les principales familles de produits et de services de l’établissement
> Traiter les demandes clients
> Conseiller le client de façon personnalisée sur les gammes de produits et de services disponibles

> Déployer la stratégie commerciale du magasin en collaboration avec le manager
> Mettre en application la stratégie commerciale avec l'équipe
> Suivre l'activité à l'aide d'indicateurs
> Gérer le travail des équipes en collaboration avec le manager
> Communiquer avec les collaborateurs de façon efficace

>Respecter les règles de sécurité en vigueur sur la zone de travail
> Contribuer à l'amélioration des procédures de sécurité
> Respecter la stratégie de lutte contre la démarque en vigueur dans l'entreprise
> Contribuer à l'amélioration de la stratégie de lutte contre la démarque

> Organiser le circuit de marchandises, de la réception des commandes à la mise en rayon des produits
> Contribuer au passage des commandes de produits spécifiques au(x) rayon(s)
> Veiller à l'état de la réserve en procédant à des contrôles et à des inventaires dans le respect des procédures
> Veiller à l'implantation des produits dans le rayon en réalisant des contrôles
> Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon

Des réponses à vos questions

Méthodes pédagogiques :

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratiques pour ancrer les apprentissages etc..

Moyens pédagogiques :

Salles de formations, salle informatique, espaces collaboratifs etc..

  • Adjoint du manager ou de services
  • Animateur de rayon ou services
  • Second de rayon

> Observations en situation de travail
> Questionnements avec l’apport d’éléments de preuve par le candidat

Taux de validation de formation : 100 %

Taux de satisfaction 71 %

Pour s’inscrire

1

Prêt ?
Candidate !

Fais ta demande de candidature et inscris-toi à une information collective.

2

À toi de jouer

Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une information collective : 

Évaluation de tes connaissances (culture générale, calculs et langue française).

Échange sur ton projet professionnel et tes motivations à intégrer la formation en alternance

3

Ton admission est validé.e

Alors place au coaching personnalisé : travail sur ton CV, lettre de motivation et préparation aux entretiens de recrutement.

Évaluation de tes connaissances (culture générale, calculs et langue française).

Échange sur ton projet professionnel et tes motivations à intégrer la formation en alternance

Modalités d’Évaluation

> Observations en situation de travail
> Questionnements avec l’apport d’éléments de preuve par le candidat

Statut

En alternance, deux possibilités s’offrent à vous :

Contrat de professionnalisation

Coût

Formation gratuite en alternance pour l’apprenant.
Financée tout ou en partie par l’OPCO.

 

RENCONTRONS-NOUS

AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS

ILS NOUS FONT CONFIANCE

blank
blank
blank
blank
blank

OFFRES D’ALTERNANCE

Où retrouvez cette formation ?