Skip to content

CQP

Employé de Magasin - Le Mans

Date de rentrée

Toute l’année
Certificat
Certificat de Qualification Professionnelle

Pré-requis

· Maîtrise des calculs de base en maths
· Maîtrise de la lecture & compréhension d’un texte simple
· Bases de l’outil informatique

Rythme

Alternance

Prochaine session d'admission

9 mois

Les objectifs

  • Gestion de la relation client
  • Maintien du bon état marchand du rayon
  • Suivi des stocks et gestion de la réserve
  • Gestion de caisse
  • Évolution dans son environnement de travail

Métiers visés
  • Préparateur.trice de commande
  • Employé.e de commerce en rayon traditionnel (boulangerie, charcuterie, poissenerie…)
  • Employé.e de commerce
  • Hôte.sse de caisse
Admissions

Test écrit et entretien individuel

Certification
Certificat de qualification professionnelle

de 9 mois, enregistré au RNCP 38247 et délivré par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi (CPNE) de la branche du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire et la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). Code NSF : 312

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus. Aussi, ils ont la chance d'évoluer dans des groupes de travail variant de 15 à 30 étudiants.
Un cadre de vie idéal
Tous nos campus offrent une qualité de vie au quotidien. Ils sont situés proches des commodités utiles aux étudiants : transports en commun, restauration, espace verts...
Une vie étudiante dynamique
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac Retail propose tout au long de l'année des animations de campus qui permettent de fédérer les apprenants entre eux.

PROGRAMME

> L'univers du commerce
> Son poste de travail, ses droits ete ses devoirs
> L'e-commerce

> Les commandes
> La réception des marchandises
> L'inventaire
> La démarche
> Les bases du merchandising
> La mise en scène et l'animation d'un linéaire
> Techniques de caisse
> Les outils de gestion
> Les calculs commerciaux
> Option Drive

> Les bases de la communication
> Accueil et relation client
> Technique de vente
> Gestion des conflits

> L'hygiène sur le point de vente
> Sécurité et ergonomie

Pour s’inscrire

1

Prêt ?
Candidate !

Fais ta demande de candidature et inscris-toi à une information collective.

2

À toi de jouer

Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une information collective : 

Évaluation de tes connaissances (culture générale, calculs et langue française).

Échange sur ton projet professionnel et tes motivations à intégrer la formation en alternance

3

Ton admission est validé.e

Alors place au coaching personnalisé : travail sur ton CV, lettre de motivation et préparation aux entretiens de recrutement.

Évaluation de tes connaissances (culture générale, calculs et langue française).

Échange sur ton projet professionnel et tes motivations à intégrer la formation en alternance

Statut

En alternance

Contrat de professionnalisation

Coût

Formation gratuite en alternance pour l’apprenant.
Financée tout ou en partie par l’OPCO.

 

SATISFACTION & RÉUSSITES

Taux 2023

100 %

valident leur formation

71 %

Taux de satisfaction

RENCONTRONS-NOUS

AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS

ILS NOUS FONT CONFIANCE

blank
blank
blank
blank

OFFRES D’ALTERNANCE

Où retrouvez cette formation ?