Bac +3
Bachelor Marketing et Commerce à Angers
Date de rentrée
Diplôme
Pré-requis
Rythme
Prochaine session d'admission
Les objectifs
- Analyser le marché et déterminer le positionnement d’une offre
- Définir la stratégie marketing d’une entreprise
- Concevoir et mettre en œuvre un plan d’actions marketing
- Définir et piloter une activité commerciale
- Fidéliser et développer la clientèle
- Analyser la performance des actions marketing mises en place

Métiers visés
- Ingénieur.e d’affaires
- Chef.fe de marché / produit
- Chargé.e d’études marketing
- Chargé.e de marketing et/ou communication
- Attaché.e commercial.e
Admissions
> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique
> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation
Poursuites d’études
MASTÈRE
> Management Marketing Communication et Stratégie Digitale
> Management Commercial et Stratégie d’Entreprise
Certification
Effet au 10 février 2021 jusqu’au 10 février 2023. Code NSF : 312p. Formation accessible par le dispositif VAE. Accessible aux personnes en situation de handicap.
* Répertoire national des certifications professionnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
PROGRAMME
> Réaliser un bilan d'actions
> Analyser les indicateurs clés de performance (KPI)
> Réaliser une étude de marché
> Effectuer une veille concurrentielle et stratégique
> Mettre en œuvre une étude quantitative et qualitative et déterminer les choix stratégiques à déployer
> Identifier la stratégie de positionnement d’une marque, d’un produit, d’un service
> Déterminer la clientèle cible
> Comprendre les enjeux du marketing digital
> Mettre en place une stratégie d’inbound marketing et content marketing
> Construire un plan d’actions social media et intégrer dans sa stratégie le marketing d’influence
> Prendre en compte les enjeux du cross/omni canal (web to store)
> Sécuriser et améliorer le parcours client : marketing mobile
> Concevoir un plan d’actions marketing opérationnel en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise
> Prendre en compte la relation et l’expérience client on et off line
> Établir un budget prévisionnel
> Manager une équipe
> Gérer un portefeuille clients
> Connaître les techniques de découverte client et de négociation
> Fidéliser la clientèle
> Comprendre et appliquer les techniques marketing dans un contexte anglophone
> Planifier le déroulement des actions
> Organiser les missions d’un service marketing
> Coordonner les prestataires
Possibilité d’obtenir la validation des blocs de compétences.
Modalités d’Évaluation
> Contrôle continu, exposés et dossiers
> Partiels
> Business game et rapport d’expérience
> Participation et assiduité
SATISFACTION & RÉUSSITES
TAUX 2020
76 %
Taux de satisfaction
Statut
En alternance
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Statut Salarié
En initial
Convention de stage
Statut étudiant
Coût
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
> Formation gratuite* en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
Tarif de la formation
5 300 € l’année
> Tarif de la formation en initial :
3 500€
Inscription & admission
2
À toi
de jouer
Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
3
Place aux
résultats !
Reçois tes résultats
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS
