Bac +3
Bachelor Marketing Communication & Evénementiel - Le Mans, Rennes, Laval, Nantes et Caen
Date de rentrée
Diplôme
Pré-requis
Rythme
Prochaine session d'admission
Les objectifs
- Définir une stratégie marketing pour l’entreprise
- Concevoir, piloter et évaluer des actions marketing
- Développer des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Piloter un plan d’actions commerciales
- Maîtriser les techniques d’organisation, de recrutement et de management d’une équipe de vente
- Conceptualiser, créer et gérer un évènement

Métiers visés
- Responsable de projet marketing
- Ingénieur.e d’affaires
- Chef.fe de projet évènementiel
- Chargé.e d’études marketing
- Chargé.e de clientèle
Admissions
> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique
> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation
Poursuites d’études
MASTÈRE
> Management, Marketing Communication et Stratégie Digitale
> Management Commercial et Stratégie d’Entreprise
Certification
Arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016. Code NSF : 312
* Répertoire national des certifications professionnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
PROGRAMME
> Etre en capacité de tenir une conversation courante et d'utiliser un vocabulaire professionnel
> Maîtriser les différentes techniques de management, savoir communiquer efficacement avec ses équipes, savoir se positionner
> Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média (apprendre à les recommander de façon opérationnelle et savoir les évaluer)
> Accompagnement individuel et collectif pour la mise en œuvre du parcours professionnel et du mémoire
> Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de son métier
> Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir une prévisionnel financier
> Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail
> Organiser, recruter et gérer une équipe commerciale
> Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie adaptée, définir un plan d'action commercial et marketing
> Etre capable de conceptualiser, créer et gérer un événement
> Réalisation d'une étude de marché liée à un produit ou une activité
> Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
> Entraînement intensif à la vente
> Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente
Possibilité d’obtenir la validation des blocs de compétences.
SATISFACTION & RÉUSSITES
TAUX 2020
100 %
Taux d’insertion professionnelle
95 %
Taux de réussite
75 %
Taux de poursuites d’études
75 %
Taux de satisfaction
Statut
En alternance
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Statut Salarié
En initial
Convention de stage
Statut étudiant
Coût
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
> Formation gratuite* en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
Tarif de la formation
5 300 € l’année
> Tarif de la formation en initial :
3 500€
Inscription & admission
2
À toi
de jouer
Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
3
Place aux
résultats !
Reçois tes résultats
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
PAROLE À NOS ÉTUDIANTS
