Skip to content

Bac +3

Bachelor Marketing et Vente à Angers

Date de rentrée

Septembre 2023
Titre reconnu par l’État
Bac +3 / Certifié niveau 6

Niveau d'entrée

Bac +2 / Equivalent

Rythme

Alternance / Initial

Prochaine session d'admission

Décembre 2021

Les objectifs

  • Analyser le marché et déterminer le positionnement d’une offre
  • Définir la stratégie marketing d’une entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan d’actions marketing
  • Définir et piloter une activité commerciale
  • Fidéliser et développer la clientèle
  • Analyser la performance des actions marketing mises en place

Métiers visés
  • Ingénieur.e d’affaires
  • Chef.fe de marché / produit
  • Chargé.e d’études marketing
  • Chargé.e de marketing et/ou communication
  • Attaché.e commercial.e
Admissions

> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique

> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation

Certification
Titre RNCP en attente de renouvellement France Compétence.

Pour plus d’informations, contactez-nous à angers@ecofac.fr.

Pourquoi nous rejoindre ?

Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus. C’est pourquoi nos effectifs de promo varient entre 15 et 30 étudiants
Un cadre de vie idéal
Chacun de nos campus est situé au cœur des entreprises et proche des commodités utiles aux étudiants (transports en commun, restauration, espaces verts…)
Des outils pour aller vers la réussite
Chaque étudiant Ecofac BS bénéficie, dès la rentrée, d'un pack d'outils adaptés à sa formation : outils de gestion de projet, Suite Microsoft 365, Suite Adobe, logiciel de gestion de sa formation
Une vie étudiante dynamique
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac BS et le BDE proposent tout au long de l'année des animations de campus, des séminaires de rentrée, un gala de fin d'année et de nombreuses animations

Programme & compétences

> Réaliser un bilan d'actions
> Analyser les indicateurs clés de performance (KPI)

> Réaliser une étude de marché
> Effectuer une veille concurrentielle et stratégique
> Mettre en œuvre une étude quantitative et qualitative et déterminer les choix stratégiques à déployer
> Identifier la stratégie de positionnement d’une marque, d’un produit, d’un service
> Déterminer la clientèle cible

> Comprendre les enjeux du marketing digital
> Mettre en place une stratégie d’inbound marketing et content marketing
> Construire un plan d’actions social media et intégrer dans sa stratégie le marketing d’influence
> Prendre en compte les enjeux du cross/omni canal (web to store)
> Sécuriser et améliorer le parcours client : marketing mobile

> Concevoir un plan d’actions marketing opérationnel en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise
> Prendre en compte la relation et l’expérience client on et off line
> Établir un budget prévisionnel

> Manager une équipe
> Gérer un portefeuille clients
> Connaître les techniques de découverte client et de négociation
> Fidéliser la clientèle

> Comprendre et appliquer les techniques marketing dans un contexte anglophone

> Planifier le déroulement des actions
> Organiser les missions d’un service marketing
> Coordonner les prestataires

Inscription & admission

2

À toi
de jouer

Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :

Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.

Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.

3

Place aux
résultats !

Après étude de ton dossier complet, reçois tes résultats par mail.
Notre équipe t’accompagne dans ta recherche d’entreprise : suivi individuel dans tes recherches, travail sur ton CV, ta lettre de motivation et préparation aux entretiens de recrutement.

Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.

Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.

SATISFACTION & RÉUSSITES

TAUX 2022

100 %

Taux d’insertion professionnelle*

* Parmi les personnes n’ayant pas poursuivi leurs études.

94 %

Taux de réussite

82 %

Taux de poursuites d’études

71 %

Taux de satisfaction

Statut

Deux possibilités s’offrent à vous :

En alternance Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation Statut Salarié

En initial Convention de stage Statut étudiant

Coût

formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

> En alternance :
Formation gratuite* en alternance pour l’apprenant

* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

Tarif de la formation 5 300 €/ an

> Tarif de la formation en initial :
3 500€

AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS

OFFRES D’ALTERNANCE et STAGE

RENCONTRONS-NOUS

RENCONTRONS-NOUS

Où retrouver cette formation ?

blank