Menu
Bac +3
Bachelor Marketing et Vente à Angers
Date de rentrée
Septembre 2023
Diplôme
Bac +3 / Certifié niveau 6
Pré-requis
Bac +2 / Equivalent
Rythme
Alternance / Initial
Prochaine session d'admission
Décembre 2021
Les objectifs
- Analyser le marché et déterminer le positionnement d’une offre
- Définir la stratégie marketing d’une entreprise
- Concevoir et mettre en œuvre un plan d’actions marketing
- Définir et piloter une activité commerciale
- Fidéliser et développer la clientèle
- Analyser la performance des actions marketing mises en place

Métiers visés
- Ingénieur.e d’affaires
- Chef.fe de marché / produit
- Chargé.e d’études marketing
- Chargé.e de marketing et/ou communication
- Attaché.e commercial.e
Admissions
> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique
> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation
Poursuites d’études
MASTÈRE (BAC + 5)
> Management Marketing Communication et Stratégie Digitale
> Management Commercial et Stratégie d’Entreprise
Certification
Titre RNCP en attente de renouvellement France Compétence.
Pour plus d’informations, contactez-nous à angers@ecofac.fr.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus. C’est pourquoi nos effectifs de promo varient entre 15 et 30 étudiants
Un cadre de vie idéal
Chacun de nos campus est situé au cœur des entreprises et proche des commodités utiles aux étudiants (transports en commun, restauration, espaces verts…)
Des outils pour aller vers la réussite
Chaque étudiant Ecofac BS bénéficie, dès la rentrée, d'un pack d'outils adaptés à sa formation : outils de gestion de projet, Suite Microsoft 365, Suite Adobe, logiciel de gestion de sa formation
Une vie étudiante dynamique
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac BS et le BDE proposent tout au long de l'année des animations de campus, des séminaires de rentrée, un gala de fin d'année et de nombreuses animations
PROGRAMME
> Réaliser un bilan d'actions
> Analyser les indicateurs clés de performance (KPI)
> Réaliser une étude de marché
> Effectuer une veille concurrentielle et stratégique
> Mettre en œuvre une étude quantitative et qualitative et déterminer les choix stratégiques à déployer
> Identifier la stratégie de positionnement d’une marque, d’un produit, d’un service
> Déterminer la clientèle cible
> Comprendre les enjeux du marketing digital
> Mettre en place une stratégie d’inbound marketing et content marketing
> Construire un plan d’actions social media et intégrer dans sa stratégie le marketing d’influence
> Prendre en compte les enjeux du cross/omni canal (web to store)
> Sécuriser et améliorer le parcours client : marketing mobile
> Concevoir un plan d’actions marketing opérationnel en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise
> Prendre en compte la relation et l’expérience client on et off line
> Établir un budget prévisionnel
> Manager une équipe
> Gérer un portefeuille clients
> Connaître les techniques de découverte client et de négociation
> Fidéliser la clientèle
> Comprendre et appliquer les techniques marketing dans un contexte anglophone
> Planifier le déroulement des actions
> Organiser les missions d’un service marketing
> Coordonner les prestataires
SATISFACTION & RÉUSSITES
TAUX 2021
100 %
Taux d’insertion professionnelle*
* Parmi les personnes n’ayant pas poursuivi leurs études.
94 %
Taux de réussite
82 %
Taux de poursuites d’études
71 %
Taux de satisfaction
Statut
Deux possibilités s’offrent à vous :
En alternance Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation Statut Salarié
En initial Convention de stage Statut étudiant
Coût
formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
> Formation gratuite* en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
Tarif de la formation 5 300 € l’année
> Tarif de la formation en initial :
3 500€
Inscription & admission
2
À toi
de jouer
Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
3
Place aux
résultats !
Reçois tes résultats
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS

« Mon ambition est de devenir chef de projet. Grâce au BTS, j’ai ce côté management, je suis capable de gérer une équipe. J'ai intégré cette formation car je souhaitais développer de nouvelles compétences dans le marketing et la communication. C’est une formation très complète. »
Thibaud
Bachelor Marketing Commerce
OFFRES D’ALTERNANCE et STAGE
RENCONTRONS-NOUS
No items found
RENCONTRONS-NOUS
No items found
Où retrouver cette formation ?
