Menu
Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Date de rentrée
Niveau d'entrée
Rythme
Prochaine session d'admission
> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique
> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation
Arrêté du 29 juin 2020. Code NSF : 310. Formation accessible par le dispositif VAE. Accessible aux personnes en situation de handicap.
* Répertoire national des certifications professionnelles
Développer les compétences linguistiques orales et écrites nécessaires en milieu professionnel
Piloter un changement en entreprise, en construire les systèmes de pilotage, formation et communication
Connaître les dimensions de la supply chain afin d’optimiser les stocks et les flux
Maîtriser les actions publicitaires sur internet et les règles permettant de se protéger des contrefaçons
Maîtriser les règles juridiques fondamentales qui régissent la création et la vie des sociétés
Identifier le profil de ses consommateurs et estimer la taille du marché au travers d’une recherche marketing
Understand the strategic and operational policy of the companies internationally
Mettre en œuvre sa stratégie de marque en définissant son identité et établir son plan de lancement
Conduire un projet en maitrisant la qualité, les coûts et les délais. Coordonner une équipe autour d’un projet
Comprendre le contexte de l’entreprise afin d’adapter le management
Définir et mettre en place le plan d’action marketing opérationnel
Réaliser un projet centré sur l’étude d’un cas concret ou d’une problématique d’entreprise
Culture et négociation : négocier à l’international en tenant compte des particularités culturelles
Expertise commerciale : maîtriser la négociation avec les acheteurs professionnels et établir des propositions commerciales adaptées
Culture entrepreneuriale : développer un esprit entrepreneurial en vue de créer sa propre entreprise mais aussi transmettre cette culture à son équipe
Sales management : maîtriser l’utilisation des outils de gestion commerciale, des plus simples aux plus complexes
Stratégie d'achats : connaître le rôle stratégique de la fonction Achats, son impact sur les résultats, et acquérir des aptitudes à négocier et contractualiser les acquis de la négociation
Supply chain : savoir gérer et optimiser la supply chain au niveau international
Webmarketing : maîtriser les différents leviers webmarketing et les outils d’analyse et de mesure
Développer le site internet : maîtriser les différentes étapes de l’élaboration d’un site internet
Créativité digitale : définir et piloter une stratégie de communication digitale
Etablir un diagnostic stratégique et opérationnel de l’entreprise basé sur le contrôle de gestion
Définir une stratégie d’entreprise basée sur un diagnostic et des préconisations de qualité, pour le compte d’une entreprise
Bâtir la stratégie de communication interne d’une entreprise et la décliner en plan de communication
Prendre conscience des enjeux socio-économiques mondiaux pour optimiser l’efficacité des stratégies d’entreprises
Initier et accompagner la mise en place d’une démarche commerciale complète
Définir et piloter une stratégie commerciale performante en intégrant la démarche qualité
Maîtriser les fondements de la stratégie afin d’améliorer la performance des entreprises
Définir une stratégie média efficace et performante au service de la stratégie de communication de l’annonceur
Définir la stratégie d’une entreprise en intégrant la dimension omnicanale
Bâtir une stratégie d’entreprise et la décliner en plan marketing B to B ou B to C
Traiter de problématiques afférentes aux stratégies de décision de l’entreprise en s’appuyant sur l’analyse des environnements interne et externe de l’entreprise et conceptualiser les modèles d’analyse, d’exploitation et de contrôle
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification. En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.
Fais ta demande de candidature et inscris-toi à une session d’admission.
⚠️ BTS en apprentissage : tu peux te rendre sur Parcoursup dès mi-janvier jusqu’à mi-septembre et formule ton vœu de formation en apprentissage pour le campus Ecofac de ton choix.
À toi
de jouer
Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
Place aux
résultats !
Après étude de ton dossier complet, reçois tes résultats par mail.
Notre équipe t’accompagne dans ta recherche d’entreprise : suivi individuel dans tes recherches, travail sur ton CV, ta lettre de motivation et préparation aux entretiens de recrutement.
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
> Contrôle continu, exposés et dossiers
> Partiels
> Mémoire et soutenance
> Participation et assiduité
71 %
Taux de satisfaction
Statut
En alternance Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation Statut Salarié
En initial Convention de stage Statut étudiant
Coût
formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
> En alternance :
Formation gratuite* en alternance pour l’apprenant
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
Tarif de la formation / an :
> BAC+4 : 6 300 €
> BAC+5 : 6 500 €
> Tarif de la formation en initial :
3 500€