Skip to content

BAC +4/5

Mastère Management en Stratégie d'Entreprise à Caen

Date de rentrée

Septembre 2023
Titre reconnu par l’État
Bac +5 / Certifié niveau 7

Niveau d'entrée

Bac +3 / Equivalent

Rythme

Alternance / Initial

Prochaine session d'admission

Décembre 2021

Les objectifs

  • Élaborer des stratégies d’innovation (stratégies marketing, commerciale, de communication, de gestion, RH)
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie d’une organisation, coordonner l’activité d’un service
  • Manager les équipes et gérer les ressources et les activités
  • Créer ou reprendre une unité commerciale en qualité d’entrepreneur, accompagner le dirigeant

Métiers visés
  • Responsable d’agence / d’activité
  • Dirigeant.e d’un centre de profit
Admissions

> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique

> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation

Certification
Mastère validé en 2 ans par la Certification Professionnelle « Manager en stratégie d’entreprise », certifié de niveau 7 RNCP37069* / Européen sous l’autorité de ECORIS.

Arrêté du 29 juin 2020. Code NSF : 310. Formation accessible par le dispositif VAE. Accessible aux personnes en situation de handicap.

* Répertoire national des certifications professionnelles

Pourquoi nous rejoindre ?

Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus. C’est pourquoi nos effectifs de promo varient entre 15 et 30 étudiants
Un cadre de vie idéal
Chacun de nos campus est situé au cœur des entreprises et proche des commodités utiles aux étudiants (transports en commun, restauration, espaces verts…)
Des outils pour aller vers la réussite
Chaque étudiant Ecofac BS bénéficie, dès la rentrée, d'un pack d'outils adaptés à sa formation : outils de gestion de projet, Suite Microsoft 365, Suite Adobe, logiciel de gestion de sa formation
Une vie étudiante dynamique
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac BS et le BDE proposent tout au long de l'année des animations de campus, des séminaires de rentrée, un gala de fin d'année et de nombreuses animations

Programme & compétences

Développer les compétences linguistiques orales et écrites nécessaires en milieu professionnel

Piloter un changement en entreprise, en construire les systèmes de pilotage, formation et communication

Connaître les dimensions de la supply chain afin d’optimiser les stocks et les flux

Maîtriser les actions publicitaires sur internet et les règles permettant de se protéger des contrefaçons

Maîtriser les règles juridiques fondamentales qui régissent la création et la vie des sociétés

Identifier le profil de ses consommateurs et estimer la taille du marché au travers d’une recherche marketing

Understand the strategic and operational policy of the companies internationally

Mettre en œuvre sa stratégie de marque en définissant son identité et établir son plan de lancement

Conduire un projet en maitrisant la qualité, les coûts et les délais. Coordonner une équipe autour d’un projet

Comprendre le contexte de l’entreprise afin d’adapter le management

Définir et mettre en place le plan d’action marketing opérationnel

Réaliser un projet centré sur l’étude d’un cas concret ou d’une problématique d’entreprise

Culture et négociation : négocier à l’international en tenant compte des particularités culturelles
Expertise commerciale : maîtriser la négociation avec les acheteurs professionnels et établir des propositions commerciales adaptées
Culture entrepreneuriale : développer un esprit entrepreneurial en vue de créer sa propre entreprise mais aussi transmettre cette culture à son équipe
Sales management : maîtriser l’utilisation des outils de gestion commerciale, des plus simples aux plus complexes
Stratégie d'achats : connaître le rôle stratégique de la fonction Achats, son impact sur les résultats, et acquérir des aptitudes à négocier et contractualiser les acquis de la négociation
Supply chain : savoir gérer et optimiser la supply chain au niveau international

Webmarketing : maîtriser les différents leviers webmarketing et les outils d’analyse et de mesure
Développer le site internet : maîtriser les différentes étapes de l’élaboration d’un site internet
Créativité digitale : définir et piloter une stratégie de communication digitale

Etablir un diagnostic stratégique et opérationnel de l’entreprise basé sur le contrôle de gestion

Définir une stratégie d’entreprise basée sur un diagnostic et des préconisations de qualité, pour le compte d’une entreprise

Bâtir la stratégie de communication interne d’une entreprise et la décliner en plan de communication

Prendre conscience des enjeux socio-économiques mondiaux pour optimiser l’efficacité des stratégies d’entreprises

Initier et accompagner la mise en place d’une démarche commerciale complète

Définir et piloter une stratégie commerciale performante en intégrant la démarche qualité

Maîtriser les fondements de la stratégie afin d’améliorer la performance des entreprises

Définir une stratégie média efficace et performante au service de la stratégie de communication de l’annonceur

Définir la stratégie d’une entreprise en intégrant la dimension omnicanale

Bâtir une stratégie d’entreprise et la décliner en plan marketing B to B ou B to C

Traiter de problématiques afférentes aux stratégies de décision de l’entreprise en s’appuyant sur l’analyse des environnements interne et externe de l’entreprise et conceptualiser les modèles d’analyse, d’exploitation et de contrôle

La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification. En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.

Inscription & admission

2

À toi
de jouer

Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :

Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.

Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.

3

Place aux
résultats !

Après étude de ton dossier complet, reçois tes résultats par mail.
Notre équipe t’accompagne dans ta recherche d’entreprise : suivi individuel dans tes recherches, travail sur ton CV, ta lettre de motivation et préparation aux entretiens de recrutement.

Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.

Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.

Modalités d’Évaluation

> Contrôle continu, exposés et dossiers
> Partiels
> Mémoire et soutenance
> Participation et assiduité

SATISFACTION & RÉUSSITES

TAUX 2022

71 %

Taux de satisfaction

Statut

Deux possibilités s’offrent à vous :

En alternance Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation Statut Salarié

En initial Convention de stage Statut étudiant

Coût

formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

> En alternance :
Formation gratuite* en alternance pour l’apprenant

* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

formation gratuite* en alternance * Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

Tarif de la formation / an :

> BAC+4 : 6 300 €

> BAC+5 : 6 500 €

> Tarif de la formation en initial :
3 500€

AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS

OFFRES D’ALTERNANCE et STAGE

RENCONTRONS-NOUS

RENCONTRONS-NOUS

Où retrouver cette formation ?