BAC +4/5
Mastère Management, Marketing, Communication & Stratégie Digitale - Le Mans, Rennes, Angers et Caen
Date de rentrée
Diplôme
Pré-requis
Rythme
Prochaine session d'admission
Les objectifs
- Analyser l’environnement (micro et macro)
- Segmenter et choisir les cibles
- Gérer une marque
- Définir et élaborer la stratégie marketing et communication
- Définir la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamiser l’équipe
- Choisir une stratégie de prix et animer les circuits de distribution
- Déterminer le plan de communication et gérer tout type de communication : média, print, web, évènementielle…
- Manager une organisation marketing

Métiers visés
- Chef.fe de produit
- Responsable marketing et communication
- Community manager
- Chef.fe de projet webmarketing
Admissions
> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique
> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation
Certification
Arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017. Code NSF : 320. Formation accessible par le dispositif VAE. Accessible aux personnes en situation de handicap.
* Répertoire national des certifications professionnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
PROGRAMME
> Stratégie de l’organisation (management stratégique, audit marketing, stratégie communication marketing)
> Pilotage de la marque
> Design de la marque (stratégie créative et éditoriale de la marque)
> Management et communication interne
> Communication marque employeur
> Pilotage du projet communication marketing
> Performance des actions marketing communication
> Performance des équipes internes et externes
> Gestion financière du plan marketing communication
> Management RH et gestion des carrières
> Elaboration et optimisation du SIC-SIM
> Exploration et analyse des Data (WebAnalytics)
> Stratégie multicanale et CRM
> Méthodologie de projet professionnel
> Rédaction d'un mémoire d'expertise
> Offre expérientielle
> Stratégies virales et tribales
> Pilotage des actions communication marketing
> Marketing alternatif
> Web design, CMS et SEO
> Inbound marketing & E-commerce
> Community management et social media
Possibilité d’obtenir la validation des blocs de compétences.
Modalités d’Évaluation
> Contrôle continu, exposés et dossiers
> Partiels
> Mémoire et soutenance
> Participation et assiduité
SATISFACTION & RÉUSSITES
TAUX 2020
61 %
Taux d’insertion professionnelle
96 %
Taux de réussite
8 %
Taux de poursuites d’études
76 %
Taux de satisfaction
Statut
En alternance
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Statut Salarié
En initial
Convention de stage
Statut étudiant
Coût
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
> Formation gratuite* en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
> Tarif de la formation
BAC+4 : 6 300 €
BAC+5 : 6 500 €
> Tarif de la formation en initial :
3 500€
Inscription & admission
2
À toi
de jouer
Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
3
Place aux
résultats !
Reçois tes résultats
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS
