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La Commercial Academy a conforté mon choix de devenir commercial

Présente rapidement ton parcours.

J’ai travaillé dans la restauration pendant 20 ans avant la Commercial Academy et j’ai intégré le dispositif en septembre 2017. Grâce à la Commercial Academy, j’ai trouvé un poste de commercial où j’ai des perspectives d’évolution.

Pourquoi commercial et pourquoi as-tu intégré la Commercial Academy ?

Je commençais à m’ennuyer dans l’hôtellerie, j’ai donc pris du recul. Après cette remise en question professionnelle, je me suis rendue compte que le métier de commercial m’attirait, notamment le côté relationnel et l’écoute client qui faisait déjà partie de mon métier. J’ai intégré le dispositif pour avoir la base du métier et l’attitude commerciale.

La Commercial Academy a été un tremplin pour m’ouvrir des portes auprès de sociétés et ensuite trouver un poste. Notre coach a su me rassurer et m’apporter les techniques commerciales importantes qui permettent d’avancer et de comprendre ce que les clients attendent d’un commercial.

On m’a appris qu’être un bon commercial c’est être orienté client plutôt que produit. C’est aussi être à l’écoute et répondre à son client plutôt que de se focaliser sur son produit et vendre à tout prix. Le but étant de proposer le bon produit au client.

Quels sont les faits marquants de ton parcours à la Commercial Academy ? Pourquoi ?

J’ai trouvé l’entraînement très enrichissant. Le fait que la mise en pratique se fasse très vite avec peu de théorie et que l’on soit mis devant les obstacles rapidement, ça nous fait réfléchir. Au niveau psychologique, ça a été des moments de remises en question. Il y a eu des hauts et des bas, il faut savoir rebondir pendant le coaching. Le dispositif a conforté mon choix de devenir commercial.

On pratique beaucoup ce qui fait qu’on évolue très vite, c’est intense psychologiquement. On est confronté à des échecs, c’est un métier difficile où il peut arriver que l’on se fasse raccrocher au nez. Il ne faut pas se décourager et toujours se poser la question « Comment je peux faire pour y arriver ? ».

La Commercial Academy est une remise en question constante. On apprend que si on n’y arrive pas, il faut se poser les bonnes questions, le pourquoi et trouver une autre solution pour que ça fonctionne.

Ta vision du métier de commercial a-t-elle évolué entre ton arrivée et aujourd’hui ? Pourquoi ?

Oui, elle a tout à fait changé, quand je suis arrivée à la Commercial Academy, je cherchais un poste de commercial produit. Au cours du dispositif, je me suis orientée vers un profil commercial qui me correspondait. Je me suis trouvée en tant que commerciale. Aujourd’hui, je sais ce qui me correspond.

Quelles sont les compétences travaillées à la Commercial Academy qui te permettent aujourd’hui de réussir et de performer commercialement ?

Toute mon organisation commerciale, la prospection, la découverte client et l’échange avec la clientèle sont des compétences que j’ai acquises grâce à la Commercial Academy et que j’utilise dans mon travail quotidien.