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La Commercial Academy apprend à vendre mais surtout à se vendre

Présente-nous ton parcours avant d’intégrer la Commercial Academy.

J’ai fait des études dans le bâtiment, un DUT Génie Civil, une Licence Ingénierie du Bâtiment et un Master Conducteur de Travaux. J’ai un parcours à l’international avec des séjours linguistiques l’été, Erasmus en Espagne et un an en Australie. C’est lorsque je suis revenu de mon année en Australie, que j’ai approché la Commercial Academy.

Comment as-tu découvert la Commercial Academy ?

J’ai vu une publicité dans la rue. Je voulais faire une formation de vente, de commercial et je n’avais aucun bagage dans ce domaine, j’ai donc appelé la Commercial Academy par curiosité. J’ai eu un bon feeling avec le recruteur et j’ai intégré le dispositif.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans le concept ?

Le fait que ce soit gratuit. J’ai également trouvé le recrutement qualitatif, on est face à un vrai recruteur. A partir du moment où j’ai été sélectionné, je me suis dit que j’avais quelque chose à prouver et que j’avais des choses à travailler. Et puis je voulais faire une formation professionnalisante, le parcours initial ne me correspondait pas car j’avais déjà fait cinq années d’études après le bac. C’était une formation courte adaptée à mes besoins.

Qu’est-ce que t’a apporté cette expérience à la Commercial Academy ?

Cela m’a appris à prendre confiance en moi, à bien construire un CV, à bien préparer des entretiens et à me vendre. A la Commercial Academy, on apprend à vendre mais surtout à se vendre.

Il y a eu des moments déstabilisants, lorsque l’on doit faire des entretiens de vente devant toute une classe par exemple mais ça aide, lorsque l’on arrive devant un client on est préparé. Il m’arrive de coacher des amis pour des entretiens et ce que je leur dis c’est beaucoup ce que j’ai appris à la Commercial Academy.

Est-ce que tu as une anecdote à nous raconter sur ton expérience à la Commercial Academy ?

On a dû faire des CV vidéo, c’était très amusant car certains étaient très à l’aise, d’autres moins et puis au final on s’est tous pris au jeu.

Est-ce que ta vision de commercial a changé ?

Pas vraiment, lorsque l’on vend un produit auquel on croit, on a toutes les clés en mains pour intéresser notre interlocuteur, en lui posant des questions ouvertes, en découvrant ses besoins…

Et aujourd’hui, où est-ce que cette expérience t’a mené ?

J’ai fait mon immersion dans une société de quincaillerie où j’ai été embauché par la suite. Puis j’ai eu l’opportunité de partir travailler aux Antilles en tant que business développer dans une école.

Je transmets tous les jours ce que j’ai appris à la Commercial Academy aussi bien le savoir-faire que le savoir-être.