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La Commercial Academy, un dispositif performant pour devenir commercial

Présente-nous rapidement ton parcours.

J’ai fait un DUT en Gestion des Entreprises, un Bachelor en Communication, et un Master Commerce et Marketing, en alternance.

Après mon passage à la Commercial Academy, je suis devenue technico-commerciale en logiciels de gestion et matériel informatique pour le Groupe Adinfo, à Nantes.

Pourquoi avoir intégré la Commercial Academy ? Et pourquoi avoir choisi le métier de commercial ?

Je n’avais jamais envisagé de devenir commerciale, je cherchais un poste en marketing. J’ai été contactée par la Commercial Academy et j’avoue que je suis allée voir la présentation par curiosité. J’ai vite compris que le système était bien pensé et que c’était une vraie opportunité. Mais ça semblait tellement séduisant et vendeur que je cherchais “l’arnaque”. Le meilleur moyen de voir ce que proposait le dispositif et ce que je valais comme commerciale, c’était d’essayer. Je suis joueuse, donc j’ai essayé. Voilà pourquoi j’ai intégré la CA.

Et… Pourquoi je suis commerciale ? Parce que je suis curieuse de tout, que j’aime le contact, le challenge, et que je déteste m’ennuyer.

Quels sont les faits marquants de votre parcours à la Commercial Academy ?

Mes premiers pas à la Commercial Academy ont été un peu ardus. Je n’étais pas sûre d’être à ma place. J’étais persuadée que le dispositif était performant pour devenir commercial… mais je ne savais pas si j’étais “faite” pour ce métier.

Ce qui m’a marqué, c’est justement qu’à part moi, on semblait convaincu que je pouvais être commerciale. La Commercial Academy, c’est un savant mélange de mise en confiance et de remise en question. On vous fait comprendre vos points forts et on vous met face à vos faiblesses.

Votre vision du métier de commercial a-t-elle évolué entre votre arrivée et aujourd’hui ? Et pourquoi ?

J’avais une vision très négative du métier de commercial avant la Commercial Academy. Pour moi, le commercial était un roublard en costard qui adore s’écouter parler.

A présent, je suis commerciale, je ne mets jamais de costards et je préfère largement écouter les autres parler. La Commercial Academy m’a justement ouvert les yeux sur le fait qu’un commercial devait être tourné vers les autres, bien plus que sur son produit ou son nombril.

Ma vision a également évolué concernant la difficulté de ce métier. En devenant commercial, il faut s’attendre à vivre des montagnes russes émotionnelles !

A cette étape, quelles sont les clés qui vous permettront demain de réussir et de performer commercialement ?

Je dirais la détermination, l’écoute, la méthode, la rigueur, l’organisation, la persévérance et la perpétuelle remise en question.