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Conseiller relation client à distance

Commercial Academy - Titre pro niv. 4

Mis à jour le 20/03/2025

Admissions

Tout au long de l'année

Titre reconnu par l'État

certifié niveau 4

Pas de pré-requis

Seule ta personnalité compte

Rythme

3 jours / quinzaine

Prochaine session d'admission

avril 2025

Les objectifs

  • Offrir un service client de qualité à distance
  • Accueillir et renseigner efficacement les clients
  • Assister et conseiller les clients dans leurs choix
  • Gérer les situations difficiles avec professionnalisme
  • Réaliser des actions de prospection téléphoniques
  • Communiquer efficacement avec les clients par chat
  • Gérer les interactions via email et plateformes digitales
  • Fidéliser les clients lors de transactions
  • Gérer les situations de rétention client
  • Assurer un recouvrement amiable efficace

Admission

L’inscription à la certification par la formation est soumise à un entretien préalable et au passage de tests de niveau

Passerelles

Des passerelles sont possibles vers d’autres formations. Pour plus de renseignements, contactez le campus concerné.

Équivalences

Si vous avez suivi une formation du même niveau, il existe des équivalences sur certains blocs de compétences. Voir le détail sur la fiche de notre certification sur le site de France Compétences.

Certification

Titre Professionnel Conseiller relation client à distance de niveau 4 délivré par le Ministère du Travail enregistré au RNCP35304*. Accessible par le dispositif VAE (télécharger le livret de recevabilité cerfa n°12 818*02) Accessible aux personnes en situation de handicap inscriptions toute l’année
* RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Bénéficie d'une formation gratuite
La formation est gratuite pour vous, les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de nos entreprises partenaires.
Reste toi-même
Un recrutement sur la personnalité : avec ou sans diplôme et expérience, chez Ecofac, c'est le potentiel et la personnalité qui comptent.
Booste ta carrière
Nous plaçons nos apprenants dans des entreprises en croissance. 95% des commerciaux sont embauchés après l'entraînement.

PROGRAMME

Notre programme d’entraînement se compose de 4 grands axes

> Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
> Accompagner un client, l’assister et le conseiller
dans ses choix
> Gérer des situations difficiles en relation client à
distance

> Réaliser des actions de prospection par téléphone
> Fidéliser le client lors de ventes, de prises de
commande ou de réservations
> Gérer des situations de rétention client
> Assurer le recouvrement amiable de créances

Possibilité d’obtenir la validation des blocs compétences

Des réponses à vos questions

> Attaché commercial
> Conseiller client / Conseiller clientèle
> Conseiller commercial
> Conseiller hotline
> Conseiller voyage
> Chargé d’accueil
> Chargé d’assistance
> Chargé de clientèle
> Chargé de recouvrement
> Commercial sédentaire
> Téléconseiller / Télévendeur / Téléprospecteur

> Mise en situation professionnelle
> Questionnement à partir de
productions
> Entretien final

> Méthodes pédagogiques :
formation en présentiel avec
alternance d’apports théoriques et
de mises en situation pratiques pour
ancrer les apprentissages
> Moyens pédagogiques : salles
de formations, salle informatique,
espaces collaboratifs

Coût

formation à la charge des entreprises et leur OPCO

le parcours Ecofac academy en 5 étapes

1

S'informer et candidater

Nous recrutons sur la personnalité de nos candidats, toute l’année, avec ou sans expérience et diplôme requis.

2

Intègrer l'école

Coaching intensif : vente, pitch, développement personnel, outils digitaux.

3

Trouver une entreprise

Immerrsion en entreprise en alternance de 9 à 12 mois.

4

Valider un titre professionnel

Validez un titre de niveau Bac ou Bac +2 en 8 à 12 mois c’est possible avec nos formations courtes et 100% opérationnelles.

5

Rejoindre le réseau Alumni

Vous faites maintenant partie du réseau Alumni Ecofac. Continuez de réseauter et parler business.