Menu
Business school
du BAC+2 au BAC+5
Retail
À partir du CAP
Training
Formation commerciale
Evolutiv
Formation continue
Groupe
Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
6 à 10 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance
Date et tarif
> Définir les spécificités de la mission de manager : compétences, comportements, responsabilités
> Repérer la posture du manager leader
> Évaluer et analyser son style de management
> Connaître les leviers de motivation
> Échanger avec l’équipe au quotidien
> Communiquer et valoriser son équipe
> Distinguer pouvoir, puissance et autorité
> Comprendre et analyser le comportement de fuite, d’agressivité et de manipulation
> Renvoyer une image positive
> Se positionner face aux critiques, dans des situations de tension
> Savoir dire non avec assertivité
> Faire accepter ses décisions
Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
Un principe de training
Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant
Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
OPCO
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.
CPF
Cette formation est éligible au CPF.