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Performance commerciale & relation client

Maîtriser les fondamentaux de la vente orientées client

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

3 jours

Pré-requis

Expérience dans le domaine commercial

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

6 à 10 participants maximum par groupe

Les objectifs

  • Identifier les mécanismes d’un achat à travers le « pourquoi » et « comment » j’achète
  • Identifier les différents comportements d’achat et les demandes implicites et explicites de chacun
  • Décoder les profils client à partir des phrases types et mots clés utilisés par les différents profils
  • Poser les bonnes questions dans le cadre d’un entretien structuré pour identifier le comportement d’achat
  • Bâtir un argumentaire et proposer des solutions en fonction du profil client
  • Adapter le suivi des clients à leur profil

Pour qui

Commerciaux, vendeurs ou assistantes commerciales
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Modalités d'intervention

• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance

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Date et tarif

Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
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Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

> Introduction aux comportements d’achat
> Identification de son profil dominant - Test
> Explication des comportements et des 7 profils / motivation d’achat
> Mise en relation avec le test

> Identification des bons questionnements pour découvrir les profils
> Quelle investigation mettre en place ?
> Quel questionnement mettre en place ?
> Repérage des mots et phrases clés des profils & des principales questions et objections

> La Méthode AIDA : Attention/Intérêt/Désir/Action

> Le pitch de l’entreprise

> Les 7 étapes de la vente
- Accueil
- Questionnement
- Ecoute, compréhension des motivations
- Observation et analyse
- Reformulation et argumentation
- Expression
- Traitement de l’objection
- Conclusion

> Découvrir, sélectionner et utiliser des arguments profilés en adéquation avec les activités et gamme de l’offre de l’entreprise
- L’offre de l’entreprise
- Les valeurs ajoutées de l’entreprise
- La segmentation de l’offre de l’entreprise en fonction des profils

> Les techniques de traitement de l’objection
> Les arguments comportementalisés à développer

> Les techniques de conclusion
> Le suivi client en fonction de chaque profil

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.

CPF

Cette formation est éligible au CPF.

Cette formation m’interesse