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Performance commerciale & relation client

Négocier avec les grands comptes

Intervention

En présentiel et/ou à distance

Durée

3 jours

Pré-requis

Occuper une fonction commerciale

Nature de la sanction

Attestation de formation

Nombre de participants

6 à 10 participants maximum par groupe

Les objectifs

  • Optimiser sa maîtrise de la relation commerciale avec les clients « Grands Comptes » (partenaires régionaux/Conseils Régionaux et professionnels/fédérations) dont l’approche est plus complexe que pour les PME.
  • Améliorer son analyse des besoins des clients.
  • Développer l’ingénierie de conception d’offres et ses compétences dans la construction de solutions globales complexes allant au-delà des produits catalogue.
  • Construire une approche client dans la durée.

Pour qui

Commerciaux, responsables commerciaux, conseillers commerciaux…
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Modalités d'intervention

• Formation en entreprise
• Formation sur nos campus PRO
• À distance

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Date et tarif

Sur demande
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Une approche personnalisée À l’écoute de vos besoins de formation afin de proposer des solutions optimales.
POURQUOI CHOISIR ECOFAC ?
Des formations 100% opérationnelles Des mises en situations réelles de travail.
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Des méthodes et moyens pédagogiques innovants Des outils pédagogiques diversifiés pour s'adapter au besoin d'apprentissage de tous les professionnels.

PROGRAMME et compétences

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction du besoin des apprenants.

> Se positionner en tant que conseil
> Comprendre les organisations des entreprises clientes : de la PME à la grande entreprise
> Identifier la méthodologie pour diagnostiquer les besoins du client
> S’entraîner à découvrir et analyser le besoin du client lors d’un entretien
> Qualifier le projet
> Récapituler et formaliser les actions à mettre en œuvre dans la phase de qualification du projet

> Élaborer sa proposition par une solution personnalisée et porteuse de valeur pour le client
> Approfondir sa maîtrise des négociations complexes et s’entraîner à négocier
> Récapituler et formaliser les actions à mettre en œuvre dans la phase de négociation

> Suivre l’avancement des projets clients auprès des contributeurs internes
> Structurer sa relation client pendant la mise en œuvre du projet jusqu’à sa conclusion
> Récapituler et formaliser les actions à mettre en œuvre dans la phase de pilotage et de suivi

Méthodes et moyens pédagogiques

Une pédagogie de découverte, active et collaborative avec 3 principes dominants :

Un principe d’action et d’opérationnalité

  • Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant
  • Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle

Un principe de training

  • Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises
  • Afin d’appliquer, de consolider les acquis, des actions de training, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants

Un principe d’individualisation qui permet une approche sur mesure en prenant en compte les besoins de chaque participant

Évaluation et suivi de la formation
  • Quiz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
  • Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
  • A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Profil de l’intervenant

Prérequis pour intégrer l’équipe de consultants formateurs ECOFAC :

  • une expérience de plus de 3 ans dans l’animation de formation
  • une expérience de plus de 3 ans en entreprise dans son domaine d’expertise

Inclusion handicap

Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).

Les solutions de financements

OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent conjointement avec Ecofac.

CPF

Cette formation est éligible au CPF.

Cette formation m’interesse