Intervention
Durée
Pré-requis
Nature de la sanction
Nombre de participants
8 participants maximum par groupe
Pour qui
Modalités d'intervention
Formation sur nos campus PRO
Date et tarif
• Qu’est-ce que le feedback?
• Ses différents domaines d’application : livrable, action, inaction, comportement.
• Structurer son feedback grâce à la méthode STAR (Situation, Tâche, Action, Résultat)
• Donner du sens : quel est l’objectif, pourquoi je donne un feedback
• Comprendre pout demander du feedback et l’importance de l’exemplarité managériale
• S’approprier les techniques pour obtenir un feedback utile et constructif : Quoi ? Pourquoi ? A qui ?
• Identifier les conditions favorables à la réception du feedback:
▪ Le bon timing
▪ Le bon endroit
▪ La disponibilité de l’autre
▪ Détecter les réactions naturelles face au feedback (défense,
justification, repli).
▪ Utiliser l’écoute active et la reformulation
• Identifier les différences entre le feedback et le feedforward
• Utiliser la méthode DESC (Décrire, Exprimer, Suggérer, Conclure)
• Mises en situations et simulations
Une pédagogie de découverte, active et collaborative :
Avec 3 principes dominants :
Un principe d’action et d’opérationnalité
• Rester axé sur le vécu et l’expérience concrète du participant.
• Analyser et échanger sur sa pratique professionnelle.
Un principe de training
• Expérimenter en utilisant des supports relatifs à son contexte professionnel afin d’ancrer les compétences acquises.
• Afin de consolider les acquis, des exercices d’application pratique, des simulations et/ou des études de cas seront proposés aux participants.
Un principe d’individualisation
qui permet une approche sur mesure prenant en compte les besoins de chaque participant.
Proposition d’un plan d’actions individualisé à mettre en œuvre en intersession ou post-formation
• Quizz de validation des acquis et/ou évaluation en situation réelle ou simulée
• Evaluation de la satisfaction à travers un questionnaire d’évaluation rempli par les participants. Elle a pour objectifs principaux de mesurer la satisfaction, l’intérêt des participants, la qualité de la formation
• A l’issue de la formation, le consultant ECOFAC reste à disposition des participants pour répondre aux questions et/ou difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de la formation
Formateur(trice) consultant(e) expérimenté(e), spécialisé(e) en management et RH
➢Expérience professionnelle et pédagogique de plus de 3 ans
Les intervenants qui animent les formations pratiquent une pédagogie active et participative qui vise à rendre le participant autonome et opérationnel sur son poste de travail.
Un entretien avec l’intervenant(e) vous sera proposé en amont de la formation afin d’affiner les besoins de formation et répondre au mieux à vos attentes.
Inclusion handicap
Nous analysons conjointement avec nos clients les adaptations éventuelles à mettre en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations (recueil des besoins, recherche des solutions d’adaptation, aménagement de la pédagogie et des tests…).
Les solutions de financements
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