Skip to content

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Alternant - Assistant de développement commercial H/F

24 Mois 49270 OREE-D'ANJOU
Type d'emploi

Contrat d'apprentissage

Secteur d'activité

Campus concerné

Angers

Missions

Ecofac Business School, école de commerce et de management à ANGERS propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BTS NDRC ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, un assistant de développement commercial H/F en alternance pour une durée de 24 mois.


Les missions:

  • Accueil des clients :Gérer l'accueil des clients qui se présentent au garage, répondre à leurs questions, les renseigner sur les services proposés et les orienter vers les bons interlocuteurs.
  • Prise de rendez-vous : Organiser les rendez-vous des clients pour les réparations, l'entretien ou tout autre service nécessaire sur leur véhicule.
  • Gestion des appels téléphoniques : Répondre aux appels entrants, prendre les messages, fournir des informations sur les tarifs et les disponibilités, et diriger les appels vers les bonnes personnes si nécessaire.
  • Suivi des devis : Assister les mécaniciens dans l'élaboration des devis pour les réparations ou l'entretien des véhicules, puis suivre ces devis auprès des clients pour obtenir leur approbation.
  • Vente de produits et services : Proposer aux clients des produits complémentaires tels que des pièces de rechange, des accessoires automobiles, des contrats d'entretien ou des assurances.
  • Marketing et communication : Participer à la mise en place d'actions de communication et de marketing pour promouvoir les services du garage, que ce soit en ligne (sur les réseaux sociaux, par email) ou hors ligne (flyers, événements locaux)
  • Gestion des stocks : Aider à la gestion des stocks de pièces de rechange et d'accessoires, en s'assurant que les niveaux de stock sont adéquats pour répondre à la demande des clients.
  • Service après-vente : Assurer le suivi des clients après la réalisation des travaux, s'assurer de leur satisfaction et recueillir leurs retours pour améliorer les services du garage.
  • Veille concurrentielle : Effectuer une veille concurrentielle pour rester informé des offres et des pratiques des autres garages de la région, afin d'adapter les stratégies commerciales en conséquence.
  • Prospection physique et téléphonique

Pré-requis

  • Bon relationnel
  • Curiosité et intérêt pour le secteur de l'automobile
  • Compétences com pour gestion des réseaux sociaux
  • Prise d'initiatives

24.04.2024 - 15565

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Inscription en session d'admission (Facultatif)

« Vous souhaitez vous inscrire dès maintenant en session d’admission ? Merci de sélectionner la date de votre choix. »

Mes documents