Missions Ecofac Business School, école de commerce et de management à ANGERS propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BTS NDRC ? Vous êtes au bon endroit !
Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, un commercial B to B H/F en alternance.
PRISE DE POSTE
- S’imprégner de l’environnement et la politique de l’entreprise
- L’histoire de la société
- Sa spécialité (connaitre les différentes collections et gammes de produits)Les conditions commerciales (tarifs –transport- services ….)
- L’aspect technique des produits (les différents matériaux et leurs fonctions)La notion d’éco conception (le produit sur-mesure : achat et fabrication)L’organisation du stock et le conditionnement
PROSPECTION TELEPHONIQUE- Savoir se présenter (formulation-sourire-intonation)Relancer les clients inactifs (Portefeuille clients)
- Rechercher les clients potentiels (outil internet/ synthèses partenaire Brossier.S)
- Proposer nos produits aux prospects agenceurs-Plombiers-Installateurs
- Envoyer mail de présentation avec les différents documents (tarifs public-PDF des nouveautés- lien du site internet)
VENTE- Apprendre les techniques de vente (capter l’attention du prospect, provoquer un besoin…)
- Proposition de rdv
- Déplacement chez le client (présentation de la société, des produits et conditions commerciales)Répondre aux objections / questions client (tarifs, qualité produit….)
- Promouvoir dans le but d’implanter nos produits chez les distributeurs
- ADMINISTRATIF
- Se familiariser avec le logiciel CRM – Vente -Stock
- Effectuer un devis (savoir appliquer la remise commerciale suivant le profil du client)
- Sourcing produits hors catalogue (via les catalogues de nos fabricants et recherche internet)Estimer les besoins suivant les devis/projets en cours pour anticiper l’approvisionnement de la marchandise suivant les délais des différents fournisseurs
- Relancer les devis (savoir si le projet est toujours d’actualité, connaitre le délai)
SAV- Avoir une écoute active
- Prendre les informations
- Etudier la demande en partenariat avec le responsable
- Trouver une solution, un service adapté suivant la demande du client en mesurant si le sav est justifié
- Savoir gérer une situation de réclamation et de possible tension
- CONCURRENCE
- Etudier le marché concurrentiel
- Connaitre les gammes et produits
- Se positionner
COMMUNICATION- Linkedin
- Mettre en place un planning de publication Linkedin
- Créer du contenu (réalisation/photos- infos produit-sur-mesure….)
- Entretenir le réseau de contact sur la page de la société
- Salon
- Organisation du salon EquipHôtel 2024 (l’avant et après)Création de supports de communication
- Préparer le déplacement de l’équipe commerciale (planning-hébergement)Installation du stand (logistique pour emmener et monter les produits)
- Catalogue
- Sélection des références à intégrer
- Mise en page avec visuels d’ambiance
- Sourcing des différents imprimeurs