Missions Ecofac Business School, école de commerce et de management à Angers propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance.
Vous recherchez une alternance pour préparer un BTS Management Commercial Opérationnel ? Vous êtes au bon endroit !
Nous recherchons pour le compte d’une entreprise partenaire spécialisée dans la vente de produit de bricolage, jardinage et ameublement, un conseiller de vente F/H pour une durée de 24 mois.
Vos missions seront portées sur :
- Participer à l’activité de ton rayon
- Vérifier la quantité et la qualité des produits et alerter sa hiérarchie si nécessaire.
- Procéder au remplissage du rayon, et la mise en avant des produits, en fonction des ventes, en suivant les règles d’implantation et en appliquant les procédures.
- Etiqueter les produits, installer la signalétique du rayon et contrôler la conformité de l’affichage par des relevés réguliers pour corriger les anomalies constatées.
- Assurer la qualité visuelle du ou des rayons dont il a la charge (propreté, étiquetage, remplissage,) pour faciliter l’acte d’achat.
- Préparer et suivre les commandes spécifiques des clients.
- Mettre en place les actions de théâtralisation des produits, les opérations commerciales du magasin (mise en avant des produits en allée centrale, installation de la signalétique en magasin…)
- Suggérer des améliorations pour optimiser la présentation des produits du rayon et développer les ventes.
- Découvrir puis connaître les principales caractéristiques techniques des produits/services et leurs bénéfices pour le client.
- Actualiser ses connaissances produits et services dans un souci d'adaptation permanente au marché et aux demandes des clients.
- Participer aux inventaires du magasin (rangement, comptage, nettoyage…).Proposer les différents services (la carte fidélité…)
- Contribuer à la satisfaction clients
- Renseigner, orienter les clients au sein du magasin.
- Conseiller les clients dans un langage clair et compréhensible par tous, sur les caractéristiques et les réglages des appareils.
- Participer à la mise en œuvre des actions d'amélioration du parcours client du rayon.
- Travailler en équipe
- Partager son expérience et échanger des idées allant dans le sens d’un meilleur service client.
- Informer régulièrement sa hiérarchie de l’avancement du travail et alerter en cas de retard et/ou de dysfonctionnement.
- Coopérer avec ses collègues pour assurer la permanence de l’accueil et du conseil aux clients.
- Proposer son aide à ses collègues ou à d'autres équipes.
- Assurer des missions de remplacement pour pallier les absences ponctuelles ou faire face aux pics de trafics clients (renfort caisses, accueil, réception...).