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BACHELOR Management Commerce Retail

Alternant - Manager des ventes H/F

12 Mois 75013 PARIS 13
Type d'emploi

Contrat d'apprentissage

Secteur d'activité

Campus concerné

Angers

Missions

Ecofac Business School, école de commerce et de management à ANGERS propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BACHELOR MANAGEMENT COMMERCE RETAIL ? Vous êtes au bon endroit !
Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, un manager des ventes H/F en alternance.


Les missions de vente:

  • Accueil et conseil client : Accueillir les clients, les orienter dans le magasin, et les conseiller sur les produits en fonction de leurs besoins et de leurs attentes en matière de vêtements de sport.
  • Vente et fidélisation client : Assurer la vente des produits en mettant en avant les caractéristiques, les avantages et les technologies des vêtements de sport. Travailler également à fidéliser la clientèle en offrant un service personnalisé et en développant une relation de confiance.
  • Gestion des stocks : Participer à la réception et au rangement des marchandises, ainsi qu'à la gestion des stocks en veillant à maintenir un niveau optimal de disponibilité des produits en rayon.
  • Merchandising : Contribuer à la mise en place et à la présentation visuelle des produits en respectant les directives de merchandising du magasin, afin de valoriser les collections et d'optimiser les ventes.
  • Encaissement et gestion de caisse : Effectuer les transactions de vente, encaisser les paiements et gérer la caisse en garantissant la précision des opérations et le respect des procédures internes.
  • Suivi des indicateurs de performance : Participer au suivi des indicateurs de performance commerciale tels que le chiffre d'affaires, le taux de transformation, le panier moyen, etc., et contribuer à l'atteinte des objectifs fixés par la direction.
  • Service après-vente : Assurer le suivi des clients après leur achat en répondant à leurs éventuelles questions, en traitant leurs réclamations et en facilitant les échanges ou les retours de produits si nécessaire.
  • Veille concurrentielle : Se tenir informé des tendances du marché de la mode sportive, des nouveautés produits des concurrents, et des pratiques commerciales afin d'adapter les stratégies de vente et de fidélisation clientèle.
  • Communication : gestion des réseaux sociaux

Les missions de management:
  • Gestion d'équipe : Encadrer et animer une équipe de conseillers de vente en leur fournissant un soutien, des directives et des objectifs clairs pour atteindre les objectifs de vente et de service client.
  • Recrutement et formation : Participer au processus de recrutement de nouveaux membres pour l'équipe de vente et contribuer à leur intégration en leur fournissant une formation adéquate sur les produits, les techniques de vente et les procédures internes.
  • Planification des horaires : Élaborer les plannings de travail de l'équipe en tenant compte des besoins opérationnels du magasin et des compétences individuelles des membres de l'équipe.
  • Gestion des stocks : Superviser la gestion des stocks en veillant à maintenir un niveau optimal de disponibilité des produits en rayon, en évitant les ruptures de stock et en optimisant la rotation des marchandises.
  • Développement commercial : Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies commerciales pour stimuler les ventes, augmenter la fréquentation du magasin et fidéliser la clientèle.
  • Analyse des performances : Suivre et analyser les performances de l'équipe de vente, ainsi que les indicateurs de performance clés tels que le chiffre d'affaires, le taux de conversion, le panier moyen, etc., et identifier les pistes d'amélioration.

Pré-requis

  • Très bon relationnel
  • Empathie
  • Esprit d'équipe
  • Polyvalence

09.04.2024 - 15567

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