Comme chaque année, le mois d’octobre a été marqué par la mobilisation d’Ecofac et de l’ensemble de ses campus pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Étudiants, collaborateurs et formateurs se sont unis autour de nombreuses actions de sensibilisation et de moments de partage forts.
Un challenge sportif pour avancer ensemble
Tout au long du mois, un challenge a été lancé sur Strava à destination des étudiants et des collaborateurs.
L’objectif ? Réaliser le plus grand nombre de kilomètres !
Une belle initiative qui a permis à toute la communauté Ecofac de se mobiliser, de bouger ensemble et de faire symboliquement avancer la cause, tous dans la même direction.
Un témoignage inspirant sur le campus de Nantes
Le campus nantais a eu le privilège d’accueillir Florence, ancienne patiente atteinte d’un cancer rare du sein, aujourd’hui en rémission depuis cinq ans.
Son témoignage fort et sincère a permis aux étudiants de mieux comprendre la maladie, d’en apprendre davantage sur les signes à surveiller et de réaliser l’importance du dépistage précoce.
Une journée rose pour clôturer le mois
Pour finir ce mois d’engagement sur une note colorée et conviviale, tous les campus Ecofac ont participé à la Journée rose !
Étudiants, formateurs et équipes pédagogiques ont joué le jeu en venant habillés en rose, symbole universel de la lutte contre le cancer du sein.
Une belle manière de clôturer ce mois de sensibilisation dans la bonne humeur et la solidarité.
Merci à toutes et à tous pour votre présence, votre enthousiasme et votre investissement durant ce mois d’octobre !
Et n’oubliez pas : le dépistage, c’est dès 25 ans.