Skip to content

[TÉMOIGNAGE] « L’alternance est une expérience à valoriser sur le marché du travail. »

Poursuivons notre série de témoignages réalisés à l’occasion des 30 ans du Groupe Ecofac avec celui de Marie, ancienne étudiante en cycle 5 Stratégie Communication et Marketing.

 

 

Bonjour Marie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marie, j’ai 26 ans et je suis étudiante à Ecofac en alternance. J’ai suivi un Mastère Stratégie Marketing et Communication, donc un titre bac +5.

Quelles sont tes missions dans l’entreprise où tu effectues ton alternance ?
Je suis assistante de communication interne, donc je me charge de missions très variées. J’ai travaillé sur des événements internes, beaucoup de rédactionnel aussi, avec des articles publiés sur l’intranet. Et j’ai aussi géré le journal interne, les allers-retours avec l’agence qui s’occupe de la mise en page, etc. Il y a donc vraiment une diversité de missions, mais toujours en interne, destinées aux collaborateurs.

Qu’est-ce que l’alternance t’a apporté ? 
Une expérience déjà très enrichissante, de l’assurance aussi, une prise d’autonomie, et puis l’apprentissage du savoir-être en entreprise. Ce n’était pas ma première expérience d’alternance, donc ça me permet de cumuler plusieurs expériences. Quand j’arriverai sur le marché du travail, j’aurai ainsi déjà une expérience à valoriser pour trouver un poste.

Qu’envisages-tu pour la suite ?
Dans un premier temps j’aimerais partir à l’étranger, plutôt dans le cadre d’un VIE (Volontariat International en Entreprise). Le principe c’est qu’une entreprise française nous envoie à l’étranger, peu importe le pays pour ma part, pour réaliser une mission, qui peut aller de 6 à 24 mois. Mon objectif à moi est de développer un profil international, pour pouvoir continuer à évoluer à l’étranger par la suite.

 

Merci pour ta confiance Marie, et bonne continuation pour la suite !

 

Vous aussi, vous êtes intéressé/e par l’alternance ? Contactez-nous pour en savoir plus.