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BAC + 5

Mastère Stratégie Marketing et Communication - Le Mans, Rennes et Angers

Date de rentrée

Titre reconnu par l’État
Mastère certifié niveau 7 (EU)

Niveau d'entrée

1ère année : être titulaire d’une certification de niveau 6 ou avoir validé une 3ème année dans l’enseignement supérieur dans le domaine du marketing et de la communication
2ème année : être titulaire d’une certification de niveau 6 et avoir validé une 4ème année dans l’enseignement supérieur dans le domaine du marketing et de la communication.

Rythme

1008h de formation
1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise (ajusté en fonction des campus)

Prochaine session d'admission

Décembre 2021

Les objectifs

du Mastère Management des Stratégies Communication et Marketing
  • Définir le positionnement de la marque
  • Élaborer la plateforme de marque et intégrer une démarche RSE
  • Analyser et piloter la performance communication marketing
  • Concevoir une stratégie communication marketing crosscanale
  • Accroître la notoriété et gérer la e-réputation de la marque
  • Piloter l’organisation du service communication marketing
  • Accompagner la montée en compétences des collaborateurs
  • Élaborer et suivre le budget des stratégies communication marketing déployées

Métiers visés

  • Content Manager / Social Media Manager / Rédacteur de contenus
  • Chef de projet communication et social média ; Chef de projet webmarketing / Chef de projet digital
  • Responsable Marketing / Communication digital / e-commerce
  • Responsable marketing et de la relation client / Responsable commercial et marketing
  • Chargé de Marketing et Communication
  • Brand Manager / Product owner / Chef de produit
  • Consultant marketing / Consultant Communication
  • Chargé / Responsable / Manager Marketing et Communication

Admissions

> Épreuve écrite : QCM culture générale, anglais, capacités de synthèse et de logique

> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation

Certification

Mastère validé en 2 ans par la Certification Professionnelle « Manager des Stratégies Communication et Marketing », titre de niveau 7 (EU) RNCP36982* reconnu par l’Etat, enregistré par décision du directeur général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivré sous l’autorité SCIENCES-U Lille.

Code NSF : 320. Formation accessible par le dispositif VAE (télécharger le livret de recevabilité cerfa 12818*02). Accessible aux personnes en situation de handicap.

* Répertoire national des certifications professionnelles

Pourquoi nous rejoindre ?

Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus. C’est pourquoi nos effectifs de promo varient entre 15 et 30 étudiants
Un cadre de vie idéal
Chacun de nos campus est situé au cœur des entreprises et proche des commodités utiles aux étudiants (transports en commun, restauration, espaces verts…)
Des outils pour aller vers la réussite
Chaque étudiant Ecofac BS bénéficie, dès la rentrée, d'un pack d'outils adaptés à sa formation : outils de gestion de projet, Suite Microsoft 365, Suite Adobe, logiciel de gestion de sa formation
Une vie étudiante dynamique
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac BS et le BDE proposent tout au long de l'année des animations de campus, des séminaires de rentrée, un gala de fin d'année et de nombreuses animations

Programme & compétences

> Réaliser un audit stratégie de la marque
> Évaluer la symbolique du capital marque
> Définir le positionnement marketing communication de la marque
> Construire le marketing mix de la marque
> Elaborer la plateforme de marque

> Déployer une stratégie de veille permanente
> Coordonner l’activité du service communication marketing
> Élaborer le projet et le développement du service
> Prendre en charge les relations avec les prestataires externes
> En collaboration avec direction financière établir et suivre le budget de fonctionnement alloué à la stratégie de communication marketing

> Concevoir avec direction si un système de collecte des données clients et prospects
> Élaborer un référentiel unique
> Anticiper et sécuriser les points de contact consommateur au sein du parcours d'achat
> Mesurer l'efficacité des stratégies communication marketing déployées

> Élaborer la stratégie marketing communication cross canal
> Coordonner la stratégie éditoriale de l'organisation
> Améliorer le parcours utilisateur en ligne et hors ligne
> Développer la notoriété de la marque
> Veiller à la e-réputation de la marque
> Piloter le dispositif de gestion des crises

La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification. En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.

Inscription & admission

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Rencontrons-nous

Dès votre dossier de candidature complété de vos informations personnelles et de la réalisation de l’épreuve écrite*, vous rencontrerez notre équipe admissions / recrutement au cours d’un entretien individuel**.

*Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer votre culture générale, vos acquis en langues ainsi que vos capacités de synthèse et de logique.

** Cet échange a pour but d’apprécier votre personnalité, vos ambitions professionnelles et vos motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de vous orienter si besoin vers la formation qui vous correspond.

Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.

Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.

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Validation de
votre candidature ?

Après étude de votre candidature, recevez par mail vos résultats d’admissibilité. Si votre profil est retenu, votre chargé de recrutement Ecofac vous accompagne individuellement dans la recherche de votre entreprise (accès aux fiches de poste de nos entreprises partenaires, invitation aux ateliers coaching et aux job dating organisés par les campus Ecofac).

Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.

Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.

Modalités d’Évaluation

> Etudes de cas
> Projets professionnels
> Mémoire de recherche appliquée
> Soutenances orales
La validation du titre prévoit le passage d'épreuves certifiantes, selon les modalités d'évaluation inscrites au référentiel.
Pour en savoir plus : fiche RNCP36982.

SATISFACTION & RÉUSSITES

Taux 2023

100 %

Taux de réussite

72 %

Taux d’insertion professionnelle*

* Parmi les personnes n’ayant pas poursuivi leurs études.

86 %

Taux de satisfaction

Statut

Deux possibilités s’offrent à vous :

En alternance
Statut apprenti : contrat d’apprentissage
ou statut salarié : contrat de professionnalisation

En initial
Statut étudiant : convention de stage

Coût

Formation à la charge des entreprises et leur OPCO

En alternance :

Formation à la charge des entreprises et leur OPCO

* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

En initial :

Tarif de la formation / an :

BAC+4 : 6 300 € l’année

BAC+5 : 6 500 € l’année

> Tarif de la formation en initial :
3 500€

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