Le Chargé de clientèle en communication est l’intermédiaire entre une entreprise (ou une agence) et ses clients. Il assure le suivi des projets de communication, veille à la satisfaction du client, coordonne les équipes internes (créatifs, rédacteurs, webdesigners…) et s’assure du bon déroulement des campagnes dans le respect des délais et du budget. Son rôle est à la fois stratégique, commercial et organisationnel.
Ce poste est accessible après un bac+2 à bac+3 en communication, commerce ou marketing.
SALAIRE DÉBUTANT
Le salaire varie selon le type de structure (agence ou entreprise), l’expérience et la taille du portefeuille client.
Débutant : entre 1 900 € et 2 300 € brut par mois
SALAIRE SÉNIOR
FACTEURS INFLUENÇANT LA RÉMUNÉRATION
Évolutions de carrière possibles
Secteurs et entreprises qui recrutent
Savoir écouter les besoins du client et les traduire en brief clair.
Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle avec rigueur.
Développer une posture commerciale et orientée solution.
Maîtriser la communication multicanale et les outils collaboratifs.
Si vous aimez la relation client, la gestion de projet, la coordination d’équipe et le travail en mode agence, ce métier est fait pour vous.
Il peut évoluer vers des postes de chef de projet communication, directeur de clientèle, responsable marketing ou consultant en stratégie de marque.
© GROUPE ECOFAC, tous droits réservés.
Les entités du groupe Ecofac sont certifiées Qualiopi.
Brochure
RDV
Candidater