Le consultant marketing accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie marketing. Il analyse les marchés, identifie les opportunités, conçoit des plans d’action et accompagne les équipes pour atteindre les objectifs commerciaux et marketing.
Son rôle combine analyse stratégique, créativité et expertise opérationnelle, afin d’optimiser la visibilité, la performance et la rentabilité des produits ou services.
Au quotidien, le consultant marketing :
Pour exercer ce métier, le consultant marketing doit posséder :
Le Mastère Stratégie Communication et Marketing d’Ecofac est particulièrement adapté pour former les futurs consultants marketing, en offrant des compétences avancées en stratégie marketing, analyse de marché et gestion de projets marketing.
Autres formations universitaires pertinentes :
SALAIRE DÉBUTANT
Un consultant marketing débutant peut percevoir entre 2 800 € et 4 000 € brut par mois.
SALAIRE SÉNIOR
Avec plusieurs années d’expérience et la gestion de projets stratégiques, la rémunération peut évoluer entre 5 500 € et 9 000 € brut mensuels, primes et bonus inclus.
FACTEURS INFLUENÇANT LA RÉMUNÉRATION
Évolutions de carrière possibles
Secteurs et entreprises qui recrutent
Avec plusieurs années d’expérience et la gestion de projets stratégiques, la rémunération peut évoluer entre 5 500 € et 9 000 € brut mensuels, primes et bonus inclus.
Développer les compétences en marketing stratégique et opérationnel
Maîtriser l’analyse de marché, les études consommateurs et la segmentation
Développer le leadership et la gestion de projets marketing
Être rigoureux, organisé et orienté résultats
Maîtriser les outils CRM, analytics, automation et reporting
Maîtriser les outils CRM, analytics, automation et reporting
Le consultant marketing travaille sur la stratégie globale et l’optimisation des actions marketing, tandis que le consultant SEM se concentre sur les campagnes payantes sur les moteurs de recherche.
Oui, particulièrement dans les entreprises B2B et B2C, agences marketing et startups innovantes.
Esprit analytique, créativité, sens de la communication, orientation résultats, leadership et capacité à piloter des équipes.
© GROUPE ECOFAC, tous droits réservés.
Les entités du groupe Ecofac sont certifiées Qualiopi.
Brochure
RDV
Candidater