Le Responsable de Magasin Adjoint est un acteur clé dans la gestion d’un point de vente. Il assiste le Responsable de Magasin dans l’ensemble des missions liées au bon fonctionnement du magasin : gestion des équipes, suivi des ventes, mise en place des actions commerciales et supervision des opérations quotidiennes. Véritable bras droit du manager, il est en première ligne pour assurer la rentabilité du magasin et la satisfaction des clients.
Le rôle du Responsable de Magasin Adjoint est polyvalent et touche à plusieurs aspects du commerce et du management. Ses principales missions incluent :
Le métier de Responsable de Magasin Adjoint nécessite des compétences variées :
Ce poste est accessible par différentes formations :
Des formations professionnelles en management du commerce et en gestion d’équipe peuvent être un atout pour accéder plus rapidement à ce poste, notamment via des écoles spécialisées ou des centres de formation continue.
SALAIRE DÉBUTANT
SALAIRE SÉNIOR
FACTEURS INFLUENÇANT LA RÉMUNÉRATION
Évolutions de carrière possibles
Secteurs et entreprises qui recrutent
Développer une bonne connaissance des techniques de vente et de merchandising.
Savoir analyser les chiffres de vente et proposer des solutions adaptées.
Acquérir des compétences en management et en gestion d’équipe.
Apprendre à gérer les stocks et les approvisionnements.
Ce métier est fait pour vous si :
Oui, la demande pour les Responsables de Magasin Adjoints est forte, notamment dans les enseignes de la grande distribution et les magasins spécialisés. Avec l’essor du commerce omnicanal, les entreprises recherchent des profils capables de gérer à la fois un point de vente physique et les enjeux digitaux.
© GROUPE ECOFAC, tous droits réservés.
Les entités du groupe Ecofac sont certifiées Qualiopi.
Brochure
RDV
Candidater