Le Webmarketer conçoit, met en œuvre et pilote des stratégies marketing sur le web pour générer du trafic, convertir des visiteurs en clients et fidéliser ces derniers. Il intervient sur l’ensemble du tunnel de conversion (acquisition, engagement, fidélisation) en exploitant des leviers digitaux comme le SEO, les réseaux sociaux, l’emailing ou la publicité en ligne. Son rôle est d’augmenter la visibilité d’une marque, améliorer sa performance commerciale en ligne et analyser les données pour ajuster les actions.
Le métier est accessible à partir d’un bac+2 avec une spécialisation en communication ou marketing digital, et peut être renforcé par des formations complémentaires.
SALAIRE DÉBUTANT
Le salaire dépend de l’expérience, de la taille de l’entreprise et des objectifs atteints.
Débutant : entre 2 000 € et 2 400 € brut par mois
SALAIRE SÉNIOR
FACTEURS INFLUENÇANT LA RÉMUNÉRATION
Évolutions de carrière possibles
Secteurs et entreprises qui recrutent
Maîtriser les outils et plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads…).
Savoir analyser les données et interpréter les résultats pour optimiser les campagnes.
Avoir une vision stratégique du parcours client en ligne.
Développer une culture digitale et marketing forte.
En France, un Webmarketer gagne en moyenne entre 2 500 € et 3 500 € brut mensuel, selon son expérience et ses résultats.
Ce métier est fait pour toi si tu aimes le digital, les données, le marketing stratégique et que tu es curieux, rigoureux et créatif.
© GROUPE ECOFAC, tous droits réservés.
Les entités du groupe Ecofac sont certifiées Qualiopi.
Brochure
RDV
Candidater