Bac +3
Bachelor Marketing et Commerce - Le Mans, Rennes, Laval, Nantes et Caen
Date de rentrée
Diplôme
Pré-requis
Rythme
Prochaine session d'admission
Les objectifs
- Définir une stratégie marketing pour l’entreprise
- Concevoir, piloter et évaluer des actions marketing
- Développer des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Piloter un plan d’actions commerciales
- Maîtriser les techniques d’organisation, de recrutement et de management d’une équipe de vente

Métiers visés
- Chef.fe de produit / des ventes
- Responsable de projet marketing
- Ingénieur.e d’affaires
- Chargé.e d’études marketing
- Chargé.e de clientèle
Admissions
> Épreuve écrite : QCM, capacité de synthèse et de logique
> Entretien individuel : évaluation du projet professionnel et motivation
Poursuites d’études
MASTÈRE
> Management Marketing Communication et Stratégie Digitale
> Management Commercial et Stratégie d’Entreprise
Certification
Arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016. Code NSF : 312. Formation accessible par le dispositif VAE. Accessible aux personnes en situation de handicap.
* Répertoire national des certifications professionnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
PROGRAMME
Etre en capacité de tenir une conversation courante et d'utiliser un vocabulaire professionnel
Maîtriser les différents techniques de management, savoir communiquer efficacement avec ses équipes, savoir se positionner
Accompagnement individuel et collectif pour la mise en œuvre du parcours professionnel et du mémoire
Analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de son métier
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier
Concevoir la stratégie marketing de l'entreprise dans un contexte international
Gérer les problématiques de gestion du personnel dans le respect et l'application des textes juridiques
Maîtriser les techniques d'organisation, de recrutement et de management d'une équipe de vente
Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie adaptée, définir un plan d'action commercial et marketing
Réalisation d'une étude de marché liée à un produit ou à une activité
Mettre en œuvre une stratégie de communication et gérer un budget
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
Entraînement intensif à la vente
Etre capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale
Maîtriser les techniques commerciales sur toutes les phases de la vente en B to B comme en B to C
Possibilité d’obtenir la validation des blocs de compétences.
Modalités d’Évaluation
> Contrôle continu, exposés et dossiers
> Partiels
> Mémoire et soutenance
> Participation et assiduité
SATISFACTION & RÉUSSITES
TAUX 2020
57 %
Taux d’insertion professionnelle
95 %
Taux de réussite
69 %
Taux de poursuites d’études
76 %
Taux de satisfaction
Statut
En alternance
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Statut Salarié
En initial
Convention de stage
Statut étudiant
Coût
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
> Formation gratuite* en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
formation gratuite*
en alternance
* Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
Tarif de la formation
5 300 € l’année
> Tarif de la formation en initial :
3 500€
Inscription & admission
2
À toi
de jouer
Complète ton dossier de candidature sur ton espace privé en ligne et participe à une session d’admission :
Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
3
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Essentiellement basée sur des QCM, l’épreuve écrite a pour objectif d’évaluer ta culture générale, tes acquis en langues ainsi que tes capacités de synthèse et de logique.
Cet échange a pour but d’apprécier ta personnalité,
tes ambitions professionnelles et tes motivations à intégrer l’école. C’est le moment également de t’orienter si besoin vers la formation qui te correspond.
AVIS ECOFAC - PAROLE À NOS ÉTUDIANTS
