Le Chef de Projet Marketing est responsable de la mise en place et du suivi des stratégies marketing d’une entreprise ou d’une marque. Il coordonne les différentes actions de communication, de publicité et de promotion afin d’optimiser la visibilité et l’image d’un produit ou d’un service. Véritable chef d’orchestre, il travaille en collaboration avec plusieurs équipes (créative, commerciale, digitale) et s’assure du respect des délais et des budgets définis.
Le métier est accessible à partir d’un Bac+3, mais un Bac+5 est souvent privilégié pour des postes à responsabilités.
Pour compléter son parcours, un Chef de Projet Marketing peut suivre :
SALAIRE DÉBUTANT
La rémunération d’un Chef de Projet Marketing varie en fonction de plusieurs critères.
SALAIRE SÉNIOR
FACTEURS INFLUENÇANT LA RÉMUNÉRATION
Évolutions de carrière possibles
Secteurs et entreprises qui recrutent
Maîtrise des stratégies marketing et de la gestion de projet
Capacité à analyser des données et proposer des plans d’action
Leadership et communication efficace
Adaptabilité aux évolutions du marché et des tendances digitales
Si vous aimez la gestion de projet, le marketing, la créativité et l’analyse des performances, ce métier est fait pour vous.
Oui, le secteur du marketing est en constante évolution et les entreprises recherchent des experts capables de piloter des campagnes performantes, notamment dans le digital.
© GROUPE ECOFAC, tous droits réservés.
Les entités du groupe Ecofac sont certifiées Qualiopi.
Brochure
RDV
Candidater